Découvrez le monde de Bébé Confort

L'heure des présentations...

Bonheur d’être enceinte, ravissement devant la naissance d’un petit bout d’homme, devenir parent est une expérience inoubliable à savourer pleinement.

Découvrez nos conseils

Voir tous les thèmes

  • Sièges-auto
    Sièges-auto  
  • Poussettes
    Poussettes  
  • Easia
    Easia  
  • Biberons & Repas
    Biberons & Repas  
  • Toilette & Soin
    Toilette & Soin  
  • Éveil
    Éveil  
  • Accessoires
    Accessoires  

Où trouver nos produits

Nos produits sont vendus dans de nombreux magasins à travers le monde. Nos revendeurs expérimentés peuvent vous aider à trouver les produits et services dont vous avez besoin . La plupart de nos détaillants vendent également en ligne. Ici, vous pourrez trouver à la fois les magasins les plus proches de chez vous et les sites où acheter nos produits en ligne.

Besoin d'aide?

Le service client et le service après-vente sont très importants pour nous. Ici, vous pouvez découvrir comment nous contacter, et trouver les réponses aux questions fréquemment posées. N'oubliez pas que nos revendeurs expérimentés seront aussi heureux de partager leur connaissance et leur expertise avec vous.

FAQ

Une question ? Trouvez la réponse ici.

Voir les questions et réponses pour...

bebeconfort header 2011 overall 978x283

FAQ

FAQ

Bienvenue sur notre onglet Foire Aux Questions. Ici vous trouverez des réponses d'experts aux questions fréquemment posées ainsi que de nombreuses informations, astuces et conseils. Nous espérons que vous trouverez la réponse à votre question !

Afficher les questions et réponses pour

Résultats pour Sièges auto

  • Mon siège auto est défectueux. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Outre la vente de nos produits, nous avons confié le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (consultez notre site Internet). C'est au revendeur que vous avez acheté le produit et c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée.

  • Les sièges-auto Bébé Confort peuvent-ils être installés dans tous les véhicules ?

    Réponse

    Nos sièges auto sont conçus pour être universels. Cela signifie qu'ils doivent pouvoir être installés dans la quasi-totalité des voitures. Conformément aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04, les sièges auto sont dits universels lorsque leur installation ne nécessite pas plus qu'une certaine longueur de ceinture de sécurité. L'industrie automobile est informée de ces données. Il arrive cependant que, sur certains véhicules conçus par les constructeurs automobiles, les ceintures de sécurité soient un peu trop courtes pour permettre une bonne installation du siège auto. Si le manuel de votre voiture indique que les ceintures de sécurité sont adaptées à l'utilisation de sièges auto universels, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Nous vous recommandons toutefois de vérifier, avant l'achat, que le siège auto s'installe sans difficulté dans votre véhicule. Votre revendeur pourra vous y aider.

  • Puis-je installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière de ma voiture ?

    Réponse

    Sur certains modèles de véhicule, il est possible d'installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière.

    Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre voiture afin de vérifier ce point.

  • Puis-je également installer un siège-auto sur le siège passager avant ?

    Réponse

    Les sièges-auto pour bébés et enfants peuvent être installés sur le siège passager avant d'une voiture. Il est toutefois préférable de les placer sur la banquette arrière. Un siège-auto pour bébé (de la naissance à 13 mois) ne peut être utilisé sur le siège passager avant qu'en l'absence d'airbag frontal ou si vous êtes certain que l'airbag a été désactivé. En ce qui concerne les sièges-auto conçus pour les plus grands (de 9 mois à 12 ans), si le siège avant est équipé d'un airbag, nous recommandons de reculer le siège au maximum.

  • Comment puis-je laver la housse?

    Réponse

    La housse peut être lavée à la main, conformément aux instructions figurant sur l'étiquette d'entretien. Vous trouverez dans le mode d'emploi du siège-auto des instructions détaillées expliquant comment retirer la housse.

  • Combien de temps puis-je installer mon bébé dans mon siège-auto Bébé Confort sans faire de pause en voiture?

    Réponse

    C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège auto. En résumé, un siège auto Bébé Confort ne doit pas être utilisé trop longtemps. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Bébé Confort étant la marque du premier siège auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège auto pour toute la journée. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.

  • Est-il dangereux d'utiliser des sièges-auto d'occasion ?

    Réponse

    Nous déconseillons l'achat d'un siège-auto d'occasion. L'histoire d'un siège-auto d'occasion est bien souvent inconnue. En d'autres termes, vous ne pouvez connaître avec certitude l'utilisation qui en a été faite. La sécurité des sièges-auto qui ont été impliqués dans un accident n'est plus garantie. Le siège peut également avoir été endommagé d'une autre manière ou être incomplet.

  • Où la marque ECE R44/03 ou ECE R44/04 est-elle apposée ?

    Réponse

    Tous les nouveaux sièges auto Bébé Confort sont conformes à la version la plus récente de la norme ECE R44/04. Une étiquette blanche et orange a été apposée sur l'arrière ou la base de votre produit Bébé Confort. La partie orange fait apparaître le code ECE R44/04, les 2 derniers chiffres indiquant la version de la norme. Sur les modèles plus anciens, la certification est attestée par le "numéro d'homologation" figurant sous le petit cercle représenté sur l'étiquette. Ce numéro d'homologation commence par les chiffres 03 ou 04, qui font référence, respectivement, aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04.

  • Où puis-je me renseigner sur le prix des produits ?

    Réponse

    Nos prix correspondent aux prix conseillés. Ils ne peuvent par conséquent être obtenus qu'auprès des revendeurs.

  • Quelles sont les règles d'utilisation d'un siège-auto en avion ?

    Réponse

    Il n'existe pas de règles internationales régissant l'utilisation des sièges-auto en avion. Pour un bébé (de la naissance à 13 mois), un siège-auto peut faciliter les voyages en avion et les rendre plus sûrs. Dans tous les cas, si vous envisagez d'utiliser un siège-auto en avion, la compagnie aérienne doit en être informée. Lorsque vous effectuez votre réservation, interrogez l'agence de voyage ou la compagnie aérienne au sujet des règles applicables et de la faisabilité. En cas de question spécifique portant sur l'installation du siège-auto, interrogez le personnel de cabine, car la configuration des sièges diffère en fonction des appareils.

  • J'ai eu un accident alors qu'un enfant était installé dans le siège auto. Puis-je continuer à utiliser ce siège ?

    Réponse

    Nous vous recommandons de ne plus utiliser ce siège. A partir d'une vitesse de 30 km/h, lors d'un choc, des dommages invisibles peuvent survenir. Dans le cas que vous évoquez, par précaution, vous devriez remplacer le siège. Détruisez le siège accidenté pour vous assurer qu'il ne puisse être utilisé pour un autre enfant. Si le véhicule est réparable, faites également remplacer toutes les ceintures de sécurité qui ont été actionnées lors de l'accident.

  • Pourquoi ai-je besoin d'un siège-auto ?

    Réponse

    L'utilisation d'un siège-auto pour enfant homologué est obligatoire pour tous les enfants mesurant moins de 1,35 m. Cette exigence s'applique dans tous les pays membres de l'Union européenne. Les sièges-auto et rehausseurs certifiés ECE R44/04 répondent aux prescriptions minimales de cette nouvelle législation.

  • Puis-je utiliser la nacelle de sécurité Windoo Plus pour faire dormir mon bébé la nuit?

    Réponse



    La nacelle de sécurité Windoo Plus de Bébé Confort a été spécialement conçue pour faire dormir votre nouveau-né grâce à son sommier et à son matelas très confortable. Sa matière confortable et douce permettra à bébé d'être bien installé dans sa nacelle comme dans un cocon. Afin de rendre la nacelle de sécurité Windoo PLus encore plus flexible et pratique, elle peut s'installer sur le stand Keyo.    


  • Comment installer ma nacelle (Groupe 0) dans la voiture?

    Réponse

    Il est primordial que la nacelle de sécurité soit correctement installée pour une protection optimale de bébé lors des trajets en voiture. Le Groupe 0 doit toujours être installé latéralement à la route sur la banquette arrière de la voiture. Habituellement, vous aurez besoin de 2 sièges pour installer la nacelle de sécurité dans la voiture, mais dans certaines voitures compactes, il vous faudra toute la banquette arrière. Afin de sécuriser la nacelle, il faut attacher les 2 Fix-auto (kit de sécurité auto) sur les 2 ceintures de sécurité opposées, et ensuite attacher ces 2 Fix-auto sur les parties supérieures et inférieures de la nacelle. Afin de finaliser l'installation de la nacelle en toute sécurité, il faudra serrer les 2 ceintures fermement. Pour obtenir des informations supplémentaires, des vidéos d'installation des nacelles Windoo et Compacte sont disponibles sur notre site internet.  

  • Comment installer correctement mon bébé dans la nacelle Windoo Plus?

    Réponse

    Pour une sécurité optimale de votre bébé, la nacelle Windoo Plus de Bébé Confort est équipée d'un harnais de sécurité 3 points. Pour ajuster le harnais de sécurité, appuyez sur le bouton de réglage à l'intérieur de la nacelle, au fond, puis tirez sur les 2 sangles supérieures. Installez ensuite votre bébé, attachez la boucle et ajustez la sangle. Si bébé est bien installé, il doit être possible de ne placer qu'un doigt entre le corps de votre bébé et le harnais. Pour des informations supplémentaires, des vidéos d'installation sont disponibles sur notre site, sur la page produit de la nacelle Windoo Plus. 


  • Est-il sécuritaire d'utiliser une nacelle en voiture?

    Réponse

    Vous avez surement déjà dû entendre que l'utilisation d'une nacelle en voiture "n'est pas sécuritaire", "dangereuse" voire même "interdite". Mais il existe différents types de nacelles: certaines sont conçues uniquement pour une utilisation sur une poussette comme landau ou couffin et ne sont pas conformes pour une utilisation en voiture. D'autres nacelles, appelées nacelles de sécurité, sont conformes avec la législation Européenne R44/04 et donc une utilisation en voiture (Group 0 - 0/10 kg). C'est le cas des nacelles de sécurité Windoo Plus et Compacte, toutes deux des Groupes 0 et offrant une sécurité optimale comparable à un siège-auto Groupe 0.

  • La nacelle Windoo Plus de Bébé Confort a t'elle été testée par une organisation indépendante Européenne de consommateurs?

    Réponse

    Comme tous nos sièges-auto, la nacelle de sécurité Windoo Plus de Bébé Confort est conforme aux normes de la réglementation R44/04, certifiée par les autorités juridiques européennes. De plus, la nacelle de sécurité Windoo Plus a également été testée par des organismes indépendants de consommateurs tels que ADAC ou TCS au mois de mai 2011, et a reçue 4 étoiles de niveau de sécurité. La nacelle de sécurité WIndoo Plus est actuellement l'une des nacelles les plus sécuritaire et confortable actuellement sur le marché.  

  • Mon bébé est trop grand pour être dans la nacelle mais n'est pas encore capable de se tenir assis seul?

    Réponse

    Lorsque votre bébé est trop grand pour être dans la nacelle il est possible d'utiliser ou continuer d'utiliser un siège-auto (Groupe 0). Le siège-auto (Groupe 0) reste le moyen le plus sûr pour continuer de voyager avec votre bébé qui grandit un peu plus chaque jour. Grâce à la grande flexibilité de Bébé Confort, vous pouvez fixer le siège-auto (Groupe 0) sur votre poussette, dans une voiture et le transporter partout avec vous. A partir de 6 mois, votre bébé commencera à se tenir assis seul et adorera découvrir le monde, vous pourrez ainsi choisir de continuer à utiliser le siège-auto (Groupe 0) sur la poussette ou installer bébé directement dans l'assise de la poussette.

  • Ma nacelle de sécurité Windoo Plus est équipée d'une ceinture ventrale, puis-je installer un harnais sur ce modèle?

    Réponse

    A partir de 2011, la nouvelle nacelle de sécurité Windoo Plus est équipée d'une harnais de sécurité 3 points ainsi que d'une têtière protectrice en cas de chocs latéraux, pour une sécurité optimale. Ces changements ont impacté la forme de la coque de la nacelle qui est désormais différente des modèles précédents de la Windoo Plus. Il est donc impossible d'installer un harnais de sécurité sur les anciens modèles de la nacelle de sécurité Windoo Plus.  


  • Sur quelles poussettes est-il possible de fixer la nacelle Windoo Plus de Bébé Confort?

    Réponse

    La nacelle de sécurité Windoo Plus (Groupe 0) de Bébé Confort peut s'installer sur la plupart des poussettes de la gamme Bébé Confort telles que Loola 3, Loola 2, Loola Up, Loola, Streety Plus, Streety, Eléa, High Trek. Veuillez consulter la liste de compatibilité avec les poussettes Bébé Confort sur la page produit de Windoo Plus.

  • Quand est-il recommendé de passer du siège-auto (Groupe 0) Bébé Confort à un siège-auto de catégorie supérieure?

    Réponse

    Nous recommendons d'utiliser le siège-auto (Groupe 0) ou la nacelle de sécurité (Groupe 0) aussi longtemps que possible car cela représente la méthode la plus sûre pour protéger la tête et la nuque de bébé. Cela est également la position la plus confortable pour voyager avec bébé. Dès lors que la tête de bébé dépasse de la coque de protection (plus haut que le haut du siège-auto), vous pouvez passer à un siège-auto de catégorie supérieure, installé en position dos à la route. La longueur des jambes de bébé n'a aucun impact. Il est fortement déconseillé d'installer trop tôt un enfant dans un siège-auto trop grand et installé en position face à la route.     


  • Ma voiture ne possède pas de points d'ancrage IsoFix. Est-ce que je peux les faire installer ?

    Réponse

    En règle générale, cela n'est pas possible, car les points d'ancrage IsoFix sont presque toujours installés en usine lors de la production et fixés sur le châssis du véhicule. Cela étant, certains constructeurs proposent depuis plusieurs années le système IsoFix en "option" sur leurs modèles. Dans ces voitures, les points de fixation pour les points d'ancrage IsoFix sont intégrés dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule. Audi et Volvo, par exemple, proposent cette option. Adressez-vous à votre concessionnaire pour de plus amples informations.

  • Le système IsoFix offre-t-il davantage de sécurité que l'installation avec la ceinture de sécurité du véhicule ?

    Réponse

    Lorsqu'il est correctement installé, un siège-auto Bébé Confort est le plus sûr de sa catégorie. Le système IsoFix empêche une mauvaise installation du siège-auto, mais n'offre pas davantage de sécurité que l'installation à l'aide de la méthode classique. Grâce à un voyant de couleur (rouge ou vert) qui confirme la bonne installation des différents éléments, IsoFix évite que le siège-auto soit mal positionné.

  • Qu'est-ce que le système IsoFix ?

    Réponse


    ISOFIX est un standard international, qui permet une installation sûre, rapide et facile du siège-auto dans la voiture sans utiliser de ceinture. L'appellation ISOFIX vient du mot ISO (Organisation Internationale de Standardisation) et du mot FIX (Fixation). Les sièges-auto ISOFIX possèdent deux points d'ancrage situés à la base du siège de la voiture, plus un point d'appui supplémentaire pour éviter le basculement vers l'avant: soit une sangle de retenue (Top Tether) ou une jambe de force. A partir de 2006, toutes les nouvelles voitures bénéficient du système ISOFIX bien que ce système soit déjà présent dans de nombreuses voitures bien avant 2006.


    Obtenez des informations supplémentaires sur le système ISOFIX.


  • Quels sont les sièges auto Bébé Confort qui s'installent à l'aide du système IsoFix ?

    Réponse

    La gamme Bébé Confort comporte plusieurs sièges auto qui s'installent grâce au système IsoFix. Certains se positionnent sur une base : la base Bébé Confort FamilyFix associée au siège-auto Bébé Confort Pebble (adapté de la naissance à 12 mois), suivie par la base combinée au siège Pearl, pour les enfants de 9 mois à 3 ans et demi.

  • Pourquoi le siège auto Bébé Confort nécessite-t-il un appui pour être compatible avec les produits IsoFix ?

    Réponse

    Cet appui assure diverses fonctions. Il empêche le siège auto de tourner (se renverser) en cas d'accident. Lorsque cet appui n'est pas utilisé, lors d'une collision frontale, le siège auto risque d'être propulsé contre le siège de la voiture de manière si importante que l'enfant sera projeté vers l'avant, risquant même de heurter le siège avant ou le tableau de bord. Cet appui est doté d'un voyant confirmant la bonne installation du produit. Tous les produits IsoFix commercialisés par Bébé Confort intègrent des voyants qui vous permettent de voir immédiatement si le siège-auto a ou non été correctement installé. Ces voyants se situent au niveau des points d'ancrage IsoFix en acier et de l'appui : lorsque l'appui est correctement réglé, le voyant passe au vert. Les sièges auto IsoFix conçus par Bébé Confort comptent parmi les meilleurs et les plus sûrs sur le marché. Avec nos produits IsoFix, votre enfant bénéficie d'une sécurité optimale.

  • A partir de quel âge le coussin réducteur peut être retiré?

    Réponse



    Le coussin réducteur apporte un confort optimal pour le nouveau-né. Nous conseillons de l'utiliser de la naissance jusqu'à 5,5 kg environ. Lorsque bébé est trop serré dans le siège-auto et que son poids dépasse 5,5 kg, vous pouvez retirer le coussin réducteur et installer bébé directement dans le siège-auto.   


  • Existe-t-il des adaptateurs permettant d'installer mon siège auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?

    Réponse

    Pour certains sièges auto Bébé Confort, il est possible d'acheter séparément des adaptateurs afin d'installer le siège sur un landau et/ou une poussette. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre siège auto et votre landau/poussette, afin de vérifier avec lui si des adaptateurs existent.

  • Puis-je utiliser le siège-auto CabrioFix sur la base 2wayFix?

    Réponse

    Vous pouvez utiliser le siège-auto CabrioFix avec une base 2wayFix. Cette combinaison est conforme à la législation ECE R44/04. Le siège-auto Pebble Plus de Bébé Confort est conforme avec la législation i-size (R129) encore plus sécuritaire, et c'est pourquoi nous recommendons aux parents d'utiliser cette combinaison de produits (siège-auto et base).   

  • Quand puis-je enlever le coussin réducteur du siège-auto Bébé Confort?

    Réponse


    Le coussin réducteur offre un confort optimal au nouveau-né. Il n'y a pas d'âge spécifique pour retirer le coussin réducteur du siège-auto Bébé Confort, cela dépend de la taille de votre bébé. Dès que le tête de votre bébé dépasse du coussin réducteur, vous pouvez le retirer.  


     

  • Comment puis-je régler le harnais de sécurité du siège-auto CabrioFix?

    Réponse

    Enlevez la ceinture de sécurité et retirez les bretelles. Ensuite, faîtes passer les bretelles dans la même ouverture prévue à cet effet, au dos du siège-auto. Vous pouvez par la suite réinsérer ces bretelles dans une ouverture plus haute ou plus basse. Nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation pour des informations complémentaires.  


     

  • Comment puis-je simplifier l'insertion et le retrait de mon enfant dans le siège-auto CabrioFix?

    Réponse

    Le siège-auto CabrioFix possède des crochets qui permettent de retenir le harnais pour faciliter l'installation et le retrait de l'enfant dans le siège-auto.

  • Comment puis-je enlever le siège-auto CabrioFix de ma poussette?

    Réponse

    Le siège-auto CabrioFix se retire de la poussette en appuyant simultanément sur les deux boutons gris situés à côté de la poignée de portage, sur les côtés du siège-auto. Tirez ensuite le siège-auto vers le haut pour le retirer du châssis de la poussette. Assurez-vous que le siège-auto est en position dos à la route lorsqu'il est installé sur la poussette. En combinaison avec toutes les poussettes Bébé Confort et Quinny, le siège-auto CabrioFix est très facile à retirer d'une seule main grâce aux boutons de mémoire.

  • Comment de temps puis-je installer mon bébé dans le siège-auto Opal en position dos à la route?

    Réponse

    Le siège-auto Opal de Bébé Confort a été conçu pour un voyage dos à la route jusqu'à 15 mois. Opal est ajustable en largeur et en hauteur et accompagne donc la croissance de votre enfant de la naissance à 4 ans environ. Selon la législation, vous pouvez installer votre bébé en postion face à la route dès 9 kg mais nous recommendons fortement de ne le faire qu'à partir de 13 kg. Une indication de mesure est placée près de l'appuie-tête afin de vous indiquer le bon moment pour passer de la position dos à la route à la position face à la route.  


  • Combien de temps puis-je laisser mon enfant dans un siège Bébé Confort ?

    Réponse

    C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège auto. En résumé, un siège auto Bébé Confort ne doit pas être utilisé trop longtemps. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Bébé Confort étant la marque du premier siège auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège auto pour toute la journée. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.

  • La base Streety.base est-elle compatible avec tous les sièges-auto Bébé Confort?

    Réponse

    La base Streety.base a été spécialement conçue pour le siège-auto Streety.fix et peut donc seulement accueillir le siège-auto Streety.fix. 

  • Puis-je installer la base Streety.base dans toutes les voitures?

    Réponse

    La base Streety.base est une base avec système d'installation universel donc elle peut être installée dans toutes les voitures équipées d'une ceinture de sécurité 3 points. Actuellement, presque toutes les voitures sont compatibles avec une base et un siège-auto universels; nous vous invitons cependant à vérifier cette compatibilité dans la notice d'utilisation de ces produits.


  • Puis-je installer le siège-auto CabrioFix sur le siège avant passager de la voiture?

    Réponse

    Oui, vous pouvez installer le siège-auto CabrioFix sur le siège avant passager de la voiture mais seulement si l'airbag a été désactivé.

  • Quelle est la bonne position/hauteur du harnais?

    Réponse

    Les bretelles du harnais doivent se trouver le plus près possible des épaules : ni trop haut, ni trop bas. L'appui-tête doit être réglé afin que les bretelles de harnais se situent à la hauteur des épaules du bébé.

  • Quand dois-je retirer le coussin réducteur et la têtière protectrice du siège-auto CabrioFix de Bébé Confort?

    Réponse


    Le coussin réducteur et la têtière protectrice ont été spécialement conçus pour offrir une position parfaite pour les plus petits. Lorsque la plus petite position du harnais de sécurité convient à la taille de bébé (vers 8 semaines environ), vous pouvez retirer le coussin réducteur. Vous pouvez continuer à utiliser la têtière protectrice pour un confort optimal de bébé. Lorsque bébé est trop grand pour la têtière protectrice, vous pouvez la retirer complètement. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour obtenir des informations supplémentaires. 


  • A quel moment mon enfant doit-il passer de son premier siège auto pour bébé Bébé Confort à un siège du groupe suivant ?

    Réponse

    Nous vous recommandons d'utiliser un siège auto du Groupe 0 ou 0+ (de la naissance à 13 mois), c'est-à-dire un siège dos à la route, aussi longtemps que possible, car il s'agit de la position la plus sûre et généralement la plus confortable. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque en plastique, nous vous conseillons de continuer à utiliser ce siège auto pour bébé. La longueur des jambes de l'enfant n'est pas un facteur déterminant. Il n'est absolument pas judicieux d'installer trop tôt un enfant dans un siège auto face route du groupe suivant.

  • Où se trouve le canopy intégré au siège-auto CabrioFix de Bébé Confort?

    Réponse


    Au dos du siège-auto CabrioFix vous trouverez 2 petites accroches qui sont attachées au canopy. Vous pouvez tirer sur ces accroches et les attacher à la poignée de portage.


     

  • Où puis-je acheter des protèges harnais pour le siège-auto CabrioFix?

    Réponse

    Les magasins spécialisés (distributeurs) peuvent commander directement des pièces détachées chez Bébé Confort, car pour le moment nous ne pouvons les livrer directement au consommateur. Ces distributeurs pourront vous informer sur les délais et prix de ces pièces détachées.   

  • Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ?

    Réponse

    Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.

  • En raison de l'angle d'inclinaison de ma banquette arrière, l'EasyFix se retrouve dans une position totalement relevée.

    Réponse

    Nous savons que, sur certains véhicules, l'angle d'inclinaison de la banquette arrière est plus prononcé. Sachez toutefois que cette inclinaison renforce la sécurité offerte par le siège-auto Maxi-Cosi CabrioFix en cas d'arrêt brusque ou de collision frontale, car l'enfant se retrouve "poussé" dans le siège-auto. Pour veiller à ce que votre enfant soit confortablement installé, vous pouvez placer, sous ses fesses et sa tête, un petit oreiller qui assurera un soutien supplémentaire. En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer des photographies illustrant la situation afin que nous puissions vous donner des conseils plus spécifiques.

  • Qu'est-ce que le système IsoFix ?

    Réponse

    Le système Isofix est la méthode la plus sûre et la plus simple pour installer un siège auto : 

    - Connexion parfaite et fiable entre le siège auto et la banquette du véhicule grâce aux 3 points d'ancrage

    - Installation simple et rapide : plus besoin de la ceinture de sécurité

    - Témoins lumineux et sonores de bonne installation

    - Excellents résultats aux tests de sécurité

    - Risque très faible de mauvaise installation


  • En raison de l'angle d'inclinaison de ma banquette arrière, l'EasyFix se retrouve dans une position totalement relevée.

    Réponse

    Nous savons que, sur certains véhicules, l'angle d'inclinaison de la banquette arrière est plus prononcé. Sachez toutefois que cette inclinaison renforce la sécurité offerte par le siège-auto Maxi-Cosi CabrioFix en cas d'arrêt brusque ou de collision frontale, car l'enfant se retrouve "poussé" dans le siège-auto. Pour veiller à ce que votre enfant soit confortablement installé, vous pouvez placer, sous ses fesses et sa tête, un petit oreiller qui assurera un soutien supplémentaire. En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer des photographies illustrant la situation afin que nous puissions vous donner des conseils plus spécifiques.

  • Il y a un espace entre le siège Pearl et la base FamilyFix. Est-ce normal ?

    Réponse

    La base FamilyFix se fixe sur la partie inférieure de la carrosserie du véhicule grâce aux deux points d'ancrage IsoFix. Le voyant situé sur la gauche du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Solidement fixés l'un à l'autre, ces deux éléments assurent une sécurité optimale, quels que soient les bruits que vous puissiez entendre. La base du siège Pearl est dotée de deux solides tiges en métal. La base FamilyFix possède 4 crochets qui se fixent sur ces tiges. Une fois les 4 crochets fixés sur les 2 tiges, le système offre une sécurité optimum. Le voyant situé sur la droite du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Pour que le siège Pearl puisse toujours être facilement positionné sur la base FamilyFix, il doit y avoir un peu d'espace entre les tiges et les crochets. C'est cet espace qui provoque cette impression de jeu. Il n'affecte en rien la sécurité. Les bruits qui peuvent se produire en raison de cet espace supplémentaire dépendent d'un certain nombre de facteurs. La forme de la banquette arrière et l'installation de la base FamilyFix peuvent ainsi avoir un impact. Vous pouvez par exemple essayer de pousser la base FamilyFix afin qu'elle appuie bien contre le dossier de la banquette arrière. Dans certaines voitures, le dossier de la banquette arrière peut également être réglé. Si cela est possible, vous pouvez l'ajuster de telle sorte qu'il soit tout contre le siège-auto Pearl.

  • Ma voiture ne possède pas de points d'ancrage IsoFix. Est-ce que je peux les faire installer ?

    Réponse

    En règle générale, cela n'est pas possible, car les points d'ancrage IsoFix sont presque toujours installés en usine lors de la production et fixés sur le châssis du véhicule. Cela étant, certains constructeurs proposent depuis plusieurs années le système IsoFix en "option" sur leurs modèles. Dans ces voitures, les points de fixation pour les points d'ancrage IsoFix sont intégrés dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule. Audi et Volvo, par exemple, proposent cette option. Adressez-vous à votre concessionnaire pour de plus amples informations.

  • Le système IsoFix offre-t-il davantage de sécurité que l'installation avec la ceinture de sécurité du véhicule ?

    Réponse

    Lorsqu'il est correctement installé, un siège-auto Maxi-Cosi est le plus sûr de sa catégorie. Le système IsoFix empêche une mauvaise installation du siège-auto, mais n'offre pas davantage de sécurité que l'installation à l'aide de la méthode classique. Grâce à un voyant de couleur (rouge ou vert) qui confirme la bonne installation des différents éléments, IsoFix évite que le siège-auto soit mal positionné.

  • Quels sont les sièges-auto Maxi-Cosi qui s'installent à l'aide du système IsoFix ?

    Réponse

    La gamme Maxi-Cosi comporte plusieurs sièges-auto qui s'installent grâce au système IsoFix. Certains se positionnent sur une base : la base Maxi-Cosi FamilyFix associée au siège-auto Maxi-Cosi Pebble et/ou CabrioFix (adapté de la naissance à 12 mois), suivie par la base combinée au siège Pearl, pour les enfants de 9 mois à 3 ans et demi. Base EasyFix : associée au siège-auto Maxi-Cosi CabrioFix (adapté de la naissance à 12 mois). La gamme Maxi-Csoi intègre également le modèle PrioriFix, un siège-auto conçu pour les enfants d'environ 9 mois à 3 ans et demi.

  • Je possède une base Maxi-Cosi FamilyFix et un siège Maxi-Cosi Pearl. Les sièges-auto Maxi-Cosi Rodi XR ou SPS du groupe suivant sont-ils compatibles avec cette base ?

    Réponse

    Non, ils ne le sont pas. Avec les sièges-auto du Groupe 2/3, tels que le Rodi XR ou SPS, les enfants sont attachés dans le siège à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture, rendant inutile l'utilisation d'une base.

  • Pourquoi le siège-auto Maxi-Cosi nécessite-t-il un appui pour être compatible avec les produits IsoFix ?

    Réponse

    Cet appui assure diverses fonctions. Il empêche le siège-auto de tourner (se renverser) en cas d'accident. Lorsque cet appui n'est pas utilisé, lors d'une collision frontale, le siège-auto risque d'être propulsé contre le siège de la voiture de manière si importante que l'enfant sera projeté vers l'avant, risquant même de heurter le siège avant ou le tableau de bord. Cet appui est doté d'un voyant confirmant la bonne installation du produit. Tous les produits IsoFix commercialisés par Maxi-Cosi intègrent des voyants qui vous permettent de voir immédiatement si le siège-auto a ou non été correctement installé. Ces voyants se situent au niveau des points d'ancrage IsoFix en acier et de l'appui : lorsque l'appui est correctement réglé, le voyant passe au vert. Les sièges-auto IsoFix conçus par Maxi-Cosi comptent parmi les meilleurs et les plus sûrs sur le marché. Le CabrioFix Maxi-Cosi qui s'installe sur la base EasyFix a reçu la note maximale, se voyant attribuer cinq étoiles. Avec nos produits IsoFix, votre enfant bénéficie d'une sécurité optimale.

  • Pourquoi le siège-auto Maxi-Cosi nécessite-t-il un appui pour être compatible avec les produits IsoFix ?

    Réponse

    Cet appui assure diverses fonctions. Il empêche le siège-auto de tourner (se renverser) en cas d'accident. Lorsque cet appui n'est pas utilisé, lors d'une collision frontale, le siège-auto risque d'être propulsé contre le siège de la voiture de manière si importante que l'enfant sera projeté vers l'avant, risquant même de heurter le siège avant ou le tableau de bord. Cet appui est doté d'un voyant confirmant la bonne installation du produit. Tous les produits IsoFix commercialisés par Maxi-Cosi intègrent des voyants qui vous permettent de voir immédiatement si le siège-auto a ou non été correctement installé. Ces voyants se situent au niveau des points d'ancrage IsoFix en acier et de l'appui : lorsque l'appui est correctement réglé, le voyant passe au vert. Les sièges-auto IsoFix conçus par Maxi-Cosi comptent parmi les meilleurs et les plus sûrs sur le marché. Le CabrioFix Maxi-Cosi qui s'installe sur la base EasyFix a reçu la note maximale, se voyant attribuer cinq étoiles. Avec nos produits IsoFix, votre enfant bénéficie d'une sécurité optimale.

  • Puis-je incliner le siège-auto Opal en position dos à la route?

    Réponse

    Le siège-auto Opal de Bébé Confort possède une position d'inclinaison pour un confort optimal de bébé. Cette position d'inclinaison naturelle a été conçue spécialement  pour offrir la meilleure protection pour bébé en cas de collision. Pour un confort supplémentaire, un coussin réducteur est inclus. Néanmoins, chaque véhicule est différent et il se peut que le siège-auto soit incliné différemment selon le siège. Il est également possible d'ajuster la position d'inclinaison du siège de votre véhicule si il en est équipé.   

     


  • Pour les groupes 1 ou groupe 2/3, dois-je désactiver l'airbag si j'installer le siège-auto sur le siège avant de la voiture?

    Réponse

    La réglementation n'impose pas de désactiver l'airbag du siège avant dans le cas où on souhaite y installer un groupe 1 ou un groupe 2/3. Néanmoins, compte tenu que la taille et la force de déploiement de l'airbag est très variable d'une voiture à une autre, nous conseillons tout de même de le désactiver.

  • Je parviens toujours à tirer sur la ceinture de sécurité de ma voiture, ce qui signifie que le siège peut bouger. Est-ce dangereux ?

    Réponse

    En cas d'arrêt brusque ou d'accident, la ceinture du véhicule se bloquera automatiquement, immobilisant ainsi le siège-auto pour enfant. Les sièges-auto de Bébé Confort sont équipés d'un tensionneur qui permet de tendre la ceinture de sécurité du véhicule pour une sécurité optimale. 

  • Est-il possible d'installer mon siège-auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?

    Réponse

    Non, notre gamme actuelle de produits ne le permet pas. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité que vous souhaitez nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.

  • Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège-auto, que faire?

    Réponse

    Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges-auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges-auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges-auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).

  • Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?

    Réponse

    Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège-auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.

  • L'indicateur de couleur passe à l'argenté ou au rouge en cours de trajet. Est-ce normal ?

    Réponse

    L'indicateur de couleur n'est qu'une aide à l'installation. Seuls quelques millimètres séparent le rouge du vert et l'argenté du vert. La couleur peut de ce fait changer si votre enfant bouge. L'important est que les sangles soient correctement resserrées et que l'indicateur soit au vert lorsque vous prenez la route. L'indicateur est là pour vous le rappeler. Bien entendu, il est possible que l'indicateur repasse au rouge pendant le trajet en raison des mouvements de votre enfant. Cela est normal et n'a pas d'impact sur la sécurité.

  • Quelle est la bonne position de l'appuie-tête?

    Réponse

    L'appuie-tête doit toujours être réglé selon la hauteur de la tête de l'enfant: pas trop bas mais pas trop haut non plus. Il est primordial que la tête de l'enfant soit complètement protégée et donc ne doit absolument pas dépasser de l'appuie-tête. La tête et la nuque sont les parties du corps les plus fragiles donc il est essentiel que la tête fragile de bébé soit toujours enveloppée et protégée par le siège-auto.  

  • Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?

    Réponse

    Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges-auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège-auto en cas d'urgence.

  • Lorsque la boucle est ouverte, je ne parviens plus à rallonger le harnais. Les bretelles semblent bloquées. Quel est le problème ?

    Réponse

    Cela peut se produire parce que la boucle du harnais n'est pas suffisamment rabattue vers l'avant. Si vous la ramenez vers l'avant, vous éliminerez le blocage et pourrez desserrer le harnais.

  • Les enfants dont la taille dépasse 1,35 m doivent-ils être installés dans un siège-auto pour enfant ?

    Réponse

    Non, mais ils doivent être attachés à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule !

  • Pour les groupes 1 ou groupes 2/3, dois-je désactiver l'airbag si j'installe mon siège-auto sur le siège avant de la voiture?

    Réponse

    La réglementation n'impose pas de désactiver l'airbag du siège avant dans le cas où on souhaite y installer un groupe 1 ou un groupe 2/3. Néanmoins, compte tenu que la taille et la force de déploiement de l'airbag est très variable d'une voiture à une autre, nous conseillons tout de même de le désactiver.

  • Comment puis-je nettoyer mon siège auto ?

    Réponse

    Vous pouvez nettoyer votre siège auto à l'aide d'un aspirateur. Vous pouvez également éliminer les saletés en utilisant de l'air comprimé. Si des reliefs alimentaires sont collés au siège, ils peuvent être nettoyés à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Veillez à ne pas mouiller les parties en mousse.

  • Est-il exact qu'il est désormais interdit d'utiliser un coussin/siège rehausseur sans dossier ?

    Réponse

    Bébé Confort ainsi que des associations de consommateurs indépendantes recommandent fortement de ne pas utiliser de siège rehausseur sans dossier. Le dossier joue un rôle essentiel, en particulier en raison de la protection qu'il offre en cas d'impact latéral, mais également grâce au positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du cou et du thorax. Les coussins et sièges rehausseurs sans dossier ne sont pas encore interdits. Ils doivent toutefois respecter les exigences minimales des normes ECE R44/03 et ECE R44/04.

  • Les enfants de moins de 3 ans peuvent-ils être transportés dans une voiture sans ceinture de sécurité ?

    Réponse

    Non, il est interdit de transporter des enfants de moins de 3 ans dans une voiture sans ceinture de sécurité à 3 points. Un siège auto est requis dans les véhicules équipés de ceintures à 3 points.

  • Ma voiture est équipée d'appuis-tête à l'arrière ce qui rend l'installation du siège très difficile. Est-il dangereux de retirer ces appuis-tête ?

    Réponse

    Vous avez deux possibilités : 1. Vous pouvez essayer de retourner l'appui-tête afin que le Rodi XP repose contre la partie arrière lisse de l'appui-tête. Il s'agit de la meilleure solution, car elle vous permet de glisser le tendeur de l'élastique situé à l'arrière du dossier du Rodi XP au niveau de l'appui-tête, derrière l'appui-tête du siège arrière de votre voiture. 2. Si cela n'est pas possible, vous pouvez retirer l'appui-tête. Des tests de sécurité (crash tests) reposant sur les exigences des normes européennes ont également été réalisés sur un banc d'essai sans appui-tête. Le Rodi XP a obtenu de bons résultats lors de ces tests.

  • Quand puis-je passer d'un siège-auto (groupe 0+) à un siège-auto Trianos (groupe 1/2/3)?

    Réponse

    Selon la réglementation pour la sécurité de l'enfant R44/04, vous pouvez légalement commencer à utiliser un siège auto de groupe 1/2/3 comme le siège Trianos de Bébé Confort, à partir de 9 kg. Néanmoins , nous vous recommandons de garder votre bébé aussi longtemps que possible dans un siège-auto groupe 0+ (jusqu'à 13 kg) pour une sécurité et un confort optimal. En position dos à la route, la tête et la nuque fragile de votre bébé seront mieux protégés. Si la tête de votre bébé est encore largement protégée par le haut du sige-auto, vous devez continuer à l'utiliser jusqu'à 13 kg. Si les jambes de votre bébé s'étendent au-delà du bord du siège cela n'a aucune incidence. Quand le haut de sa tête dépassera de la partie supérieure du siège-auto, et si votre bébé pèse plus de 9 kg, vous pourrez penser à l'installer dans le siège-auto Trianos. De plus, nous vous conseillons, pour le confort et la sécurité de bébé, de choisir un siège appartenant au groupe 1. Et lorsqu'il sera plus grand, un siège auto groupe 2/3.

  • Quand dois-je passer d'un siège-auto Groupe 1 à un siège-auto Groupe 2/3 ?

    Réponse

    Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto Groupe 1 (de 9 mois à 4 ans/de 9 à 18 kg) aussi longtemps que possible. Pour passer à un siège de catégorie supérieure, attendez que votre enfant ait atteint le poids maximum autorisé ou que le haut de sa tête dépasse le bord supérieur du siège. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque du siège, nous vous conseillons de continuer à utiliser le siège actuel, afin que votre enfant bénéficie de la meilleure protection possible.

Résultats pour Poussettes

  • Puis-je faire dormir mon bébé dans sa nacelle Bébé Confort la nuit ?

    Réponse

    La nacelle Bébé Confort est très confortable pour les siestes de votre enfant, pendant les promenades par exemple. Pour que bébé profite de nuits véritablement reposantes, nous vous recommandons cependant de le faire dormir dans un lit d'enfant. Plus épais et mieux ventilé, le matelas d'un lit d'enfant a été conçu pour assurer le confort de votre enfant pendant la nuit.

  • Existe-t-il des adaptateurs qui me permettraient d'installer mon siège auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?

    Réponse

    Les sièges auto pour bébés Bébé Confort sont compatibles avec l'ensemble des landaus et poussettes Bébé Confort. Un certain nombre d'autres fabricants de poussettes proposent également des adaptateurs permettant d'installer un siège auto pour bébé Bébé Confort sur le châssis. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour savoir s'il existe des adaptateurs utilisables avec votre modèle de poussette.

  • Quelle est la durée de garantie de ma poussette ?

    Réponse

    Nous avons confié non seulement la commercialisation, mais également le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (lien vers la liste des revendeurs). C'est au revendeur que vous avez acheté votre poussette, c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée. Les conditions de garantie spécifiques figurent également sur le site www.bebeconfort.com". Pour effectuer une réclamation au titre de la garantie usine, vous devez présenter votre justificatif d'achat au magasin de puériculture auquel vous avez acheté le produit.

  • Comment dois-je entretenir ma poussette ?

    Réponse

    Pneus à air : les pneus sont dotés d'une valve semblable à celle des pneus de voiture. Ils peuvent être gonflés en utilisant les pompes à air que l'on trouve dans les garages/stations essence. Veillez à ne pas dépasser la pression maximum de 1,8 bar. Assurez-vous également que le gonflage de tous les pneus est suffisant et identique (au moins 1,5 bar, au maximum 1,8 bar/26 PSI) pour que la poussette soit agréable à conduire et pour prévenir une usure prématurée. Pièces dures : le châssis et les roues des poussettes Bébé Confort se nettoient facilement. Eliminez poussière, boue et autres saletés à l'aide d'un chiffon humide. N'employez pas de lubrifiants à base de silicone qui accrochent la saleté. Utilisez à la place un spray sec au Téflon. Matières textiles : les éléments textiles des poussettes Bébé Confort doivent être lavés à la main.

  • Est-il possible de fixer une planche de poussette sur une poussette Bébé Confort ?

    Réponse

    Oui il existe une planche à roulette Bébé Confort spécialement conçue pour les poussettes Bébé Confort. Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons d'utiliser uniquement cette planche à roulette avec nos poussettes Bébé Confort. En savoir plus sur la planche à roulette...  

  • Mon enfant est trop grand pour sa nacelle mais pas encore capable de tenir assis seul. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Une fois que votre enfant est trop grand pour sa nacelle, vous pouvez utiliser le siège de la poussette. Cette transition s'effectue généralement vers 6 mois. Si votre enfant ne sait pas encore tenir assis seul, nous vous conseillons d'utiliser le hamac de la poussette en position allongée, ou d'installer un siège auto Bébé Confort sur le châssis.

  • Les poussettes Bébé Confort sont-elles toutes conformes à l'ensemble des exigences légales ?

    Réponse

    Tous les produits commercialisés par Bébé Confort sont conformes aux directives, à la législation et aux normes européennes les plus récentes (EN1888:2003). Sachez toutefois que Bébé Confort soumet ses produits à des tests plus stricts que ceux exigés par la réglementation européenne, afin de s'assurer de l'excellente qualité de sa gamme.

  • Puis-je emmener ma poussette en cabine si je voyage en avion ?

    Réponse

    La majorité des compagnies aériennes n'acceptent en cabine qu'une poussette simple entièrement pliable et de dimensions réduites (de 5 à 7 kg). Dans la plupart des cas, vous devrez enregistrer votre poussette au guichet d'enregistrement. Nous vous recommandons de contacter préalablement la compagnie aérienne pour vous informer des règles spécifiques applicables, car celles-ci sont susceptibles de varier selon la compagnie.

  • Puis-je utiliser ma poussette si elle est endommagée?

    Réponse

    Pour la sécurité de votre bébé, il ne faut pas utiliser votre poussette si il y a une pièce cassée, tordue ou manquante.

  • Où puis-je commander des pièces pour ma poussette ?

    Réponse

    Vous pouvez commander des pièces par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté la poussette. La responsabilité du service après-vente et d'éventuelles réparations incombe à votre revendeur. Vous pouvez également demander à votre magasin de puériculture de vous communiquer les prix et délais de livraison.

  • Puis-je installer mon nouveau-né dans le porte-bébé Easia dès sa naissance?

    Réponse


    Vous pouvez installer votre nouveau-né dans le porte-bébé Easia dès qu'il pèse 3,5 kg,soit la plupart du temps dès sa naissance! Un coussin réducteur physiologique a été spécialement conçu afin que le nouveau-né reproduise la position naturelle foetale. Le tissus tout doux assure à bébé un confort optimal afin de profiter pleinement de longues siestes! 

  • Quand puis-je passer de la position face parent à la position face route?

    Réponse


    Nous conseillons d'installer votre bébé en position face parent durant ses 5-6 premiers mois. Une fois que la nuque, le dos et les hanches de bébé sont assez solides, il est désormais possible d'installer votre bébé en position face route afin qu'il découvre le monde. Ainsi, il faudra juste retirer le coussin réducteur physiologique pour un plus grand confort et liberté de mouvements. Bien sur, il est toujours possible de porter bébé face parent si il fait un peu de vent par exemple...vous choisissez!

  • A partir de quel âge et jusqu'à quand le hamac de la poussette Bébé Confort Eléa est-il adapté pour mon enfant ?

    Réponse

    Le hamac de la poussette Bébé Confort Eléa a été conçu pour les enfants de la naissance jusqu'à environ 15 kg (autour de 3 ans et demi). Pendant les 6 premiers mois, nous vous recommandons d'associer le châssis de la poussette Bébé Confort Eléa à un siège auto pour bébé ou à une nacelle Bébé Confort, afin d'offrir une protection optimale à votre tout-petit. Le poids maximum autorisé pour l'enfant est de 13 kg pour un siège auto pour bébé Bébé Confort et de 9 kg pour une nacelle.

  • A partir de quel âge et jusqu'à quand le hamac de la poussette Bébé Confort Eléa est-il adapté pour mon enfant ?

    Réponse

    Le hamac de la poussette Bébé Confort Eléa a été conçu pour les enfants de la naissance jusqu'à environ 15 kg (autour de 3 ans et demi). Pendant les 6 premiers mois, nous vous recommandons d'associer le châssis de la poussette Bébé Confort Eléa à un siège auto pour bébé ou à une nacelle Bébé Confort, afin d'offrir une protection optimale à votre tout-petit. Le poids maximum autorisé pour l'enfant est de 13 kg pour un siège auto pour bébé Bébé Confort et de 9 kg pour une nacelle.

  • A partir de quel âge et jusqu'à quand le hamac de la poussette Bébé Confort Loola 3 est-il adapté pour mon enfant ?

    Réponse

    La poussette Loola 3 de Bébé Confort a été conçue pour les enfants de la naissance jusqu'à environ 15 kg (autour de 3 ans et demi). Pendant les 6 premiers mois, nous vous recommandons d'associer la Loola 3 de Bébé Confort à un siège-auto pour bébé ou à une nacelle Bébé Confort, afin d'offrir une protection optimale à votre tout-petit. Le poids maximum autorisé pour l'enfant est de 13 kg pour un siège auto pour bébé Bébé Confort et de 9 kg pour une nacelle.

  • A partir de quel âge et jusqu'à quand le hamac de la poussette Bébé Confort Loola (Up) est-il adapté pour mon enfant ?

    Réponse

    La poussette Bébé Confort Loola (Up) a été conçue pour les enfants de la naissance jusqu'à environ 15 kg (autour de 3 ans et demi). Pendant les 6 premiers mois, nous vous recommandons d'associer la Bébé Confort Loola (Up) à un siège auto pour bébé ou à une nacelle Bébé Confort, afin d'offrir une protection optimale à votre tout-petit. Le poids maximum autorisé pour l'enfant est de 13 kg pour un siège auto pour bébé Bébé Confort et de 9 kg pour une nacelle.

  • A partir de quand puis-je installer mon bébé dans la poussette Maia?

    Réponse

    La poussette Maia de Bébé Confort est utilisable dès la naissance jusqu'à 3,5 ans environ (15kg). Nous conseillons d'utiliser la poussette Maia de Bébé Confort avec le siège-auto Streety.Fix et de la nacelle Compacte durant les 6 premiers mois de bébé pour un confort optimal. La nacelle s'utilise jusqu'à 9 kg et le siège-auto jusqu'à 13 kg.

Résultats pour Toilette & Soin

  • Quelle est la température idéale pour baigner mon bébé ?

    Réponse

    Avant de plonger votre enfant dans le bain, il est important de contrôler la température de l’eau pour éviter tous risques de brûlure :
    • Veiller à remuer l’eau dans la baignoire afin que la température soit homogène
    • A l’aide d’un thermomètre de bain, prenez la température de l’eau qui doit se situer autour de 35°C - l’eau du bain doit être légèrement inférieure à la température du corps

  • Comment puis-je nettoyer le nez de bébé ?

    Réponse

    Un bébé a souvent le nez bouché ou qui coule. Mais jusqu’à 3 ans, il ne sait pas se moucher seul. Pour éviter complications médicales et troubles du sommeil, il est important de veiller à bien dégager son nez pour faciliter sa respiration.
    Le mouche-bébé est une solution pratique et hygiénique. Bébé Confort vous propose plusieurs modèles :
    • mouche-bébé ergonomique : par simple pression, cette poire est très facile à manier
    • mouche-bébé par aspiration buccale : son embout nasal en silicone permet de dégager le nez de bébé tout en douceur par une aspiration douce et contrôlée
    • mouche-bébé 3 en 1 : au-delà d’être un lave-nez tout au long de l’enfance, ce kit permet également de moucher bébé en fonction de son âge (nourrisson ou bébé)

    Utilisez une solution saline en complément du mouche-bébé pour faciliter l’évacuation des mucosités.

  • Dois-je choisir entre une tétine en silicone ou en caoutchouc naturel?

    Réponse

    Chez Bébé Confort il y a deux types de tétines: en silicone ou en caoutchouc naturel.


    Les tétines en silicone sont plus fermes tandis que les tétines en caoutchouc naturel (ou latex) ont une odeur et un goût différents.


    Il peut être une bonnes idée de donner à votre bébé une tétine en silicone et une tétine en caoutchouc pour voir ce qu'il préfère!

  • Dois-je nettoyer ou stériliser la tétine de mon bébé? Si oui, comment ?

    Réponse

    Vous devez impérativement stériliser la tétine votre bébé avant sa première utilisation.


    La tétine peut être occasionnellement stérilisée durant les premiers mois de bébé, mais il n'est pas nécessaire de le faire quotidiennement. En revanche, la tétine doit être rincée sous l'eau du robinet plusieurs fois par jour - et surtout dès qu'elle tombe par terre.


    Ne jamais nettoyer la tétine avec votre bouche - vous pourrez transmettre des microbes à votre bébé.


    Pour une hygiène optimale, gardez la tétine de votre bébé dans une boîte de transport prévue à cet effet.  

  • Quand dois-je remplacer la tétine de mon bébé?

    Réponse

    Vous pouvez remplacer la tétine de bébé dès que les premiers signes d'usure apparaîssent ou bien après 3 mois d'utilisation

  • Pourquoi choisir une sucette ou un anneau de dentition Bébé Confort?

    Réponse

    Nous sommes à l'écoute des bébés depuis plus de 75 ans et nous sommes devenus en conséquence des experts en matière de puériculture. Nous travaillons en étroite collaboration avec sages-femmes, pédiatres, orthodontistes et psychologues pour continuellement développer de nouveaux produits qui répondent au plus près aux besoins des plus petits. C'est pourquoi vous pouvez être sûrs que les sucettes et anneaux de dentition Bébé Confort représentent le meilleur choix pour votre bébé. 


     

  • Comment et quand utiliser un anneau de dentition réfrigéré ?

    Réponse

    Le rôle d’un anneau de dentition réfrigérant est de soulager la douleur que bébé ressent à cause de ses dents qui sont sur le point de sortir.
    Mettez l'anneau de dentition au réfrigérateur durant une heure ou deux avant utilisation. Une fois l'anneau utilisé, remettez-le au réfrigérateur afin de le refroidir de nouveau.
    Il est conseillé d'avoir au minimum deux anneaux de dentition, ainsi vous aurez toujours un, prête à l'emploi, à votre disposition.

  • Quels sont les symptômes de la poussée dentaire ?

    Réponse

    La poussée dentaire est souvent vécue difficilement tant par le bébé que par ses parents. Et il faut savoir que l’enfant subira ces « poussées dentaires » à plusieurs reprises, jusqu’à deux ans et demi.

    Ces manifestations de poussées dentaires seront plus ou moins importantes selon les enfants. Elles se traduisent souvent par :

    • des gencives gonflées

    • un bébé un peu grognon

    • des pleurs plus qu’habituels

    • un bébé qui salive également plus que d´ordinaire

    • une légère fièvre (38°)

    • un manque d’appétit

    • des rougeurs voire des irritations sur ses joues et/ou ses fesses

    • un sommeil agité



    Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour apaiser votre bébé de par votre présence et en donnant à votre bébé un anneau de dentition (pouvant même être réfrigéré dans le cas de douleurs vraiment intenses).

    C´est vers l´âge de 6 mois que vous aurez le plaisir de voir la ou les premières dents de votre bébé ! Les dents sortent le plus souvent deux par deux à commencer par les dents de devant puis les côtés pour finir par les dents du fond (d’où le fait que votre enfant puisse avoir des « crises » de poussées dentaires bien après le début de ses premières dents).

  • Quel anneau de dentition donner à mon bébé ?

    Réponse

    Il existe différents types d’anneaux de dentition, que ce soit de différentes matières, formes, tailles. Chaque type d’anneau répond en fait à différents besoins de bébé lors des poussées dentaires :

    • les anneaux réfrigérant permettent de soulager les douleurs très intenses (en anesthésiant par le froid la zone sensible de la gencive)

    • les anneaux « hochet » attirent bébé par leurs couleurs et leurs formes : le réflex premier de bébé étant spontanément de « mettre un objet attrapé à sa bouche », il se soulagera naturellement

    • les anneaux fins et plats sont particulièrement adaptés à l’apparition des toutes premières dents, car ils sont légers et donc facilement manipulables par l’enfant

    • les anneaux-sucettes quant à eux sont idéaux pour appliquer les gels apaisant sur les gencives de bébé



    Les anneaux de Bébé Confort ont été développés pour suivre les différentes étapes de développement des dents de bébé, en proposant des anneaux spécifiquement adaptés à chaque étape, pour un soulagement de bébé plus efficace !

  • Pourquoi choisir une sucette ou un anneau de dentition Bébé Confort?

    Réponse

    Nous sommes à l'écoute des bébés depuis plus de 75 ans et nous sommes devenus en conséquence des experts en matière de puériculture. Nous travaillons en étroite collaboration avec sages-femmes, pédiatres, orthodontistes et psychologues pour continuellement développer de nouveaux produits qui répondent au plus près aux besoins des plus petits. C'est pourquoi vous pouvez être sûrs que les sucettes et anneaux de dentition Bébé Confort représentent le meilleur choix pour votre bébé. 


     

  • Comment soulager les gencives douloureuses de bébé ?

    Réponse

    Plusieurs solutions existent pour apaiser bébé :
    • les anneaux de dentition
    • le doigtier souple en silicone Bébé Confort
    • le stimulateur de gencives inclus dans le set de 3 brosses à dents Bébé Confort

    En complément, certaines pommades buccales peuvent être appliquées en massant directement la gencive douloureuse de l’enfant. De plus, l’homéopathie vous offre un choix de produits naturels et efficaces pour calmer les douleurs et permettre à votre bébé de bien dormir. Dans tous les cas, pensez à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien !

  • Comment soulager bébé lors des poussées dentaires ?

    Réponse

    C’est généralement vers 6 mois qu’apparaissent les premières dents de bébé. On reconnaît aisément les symptômes des poussées dentaires :
    • irritation du siège
    • légère fièvre (moins de 38°)
    • légère diarrhée
    • salivation excessive
    • état grognon

    Chez certains bébés, ces poussées dentaires passent inaperçues.

  • Comment couper les ongles de mon bébé ?

    Réponse

    Vérifiez régulièrement l’état des ongles de votre bébé pour éviter qu’il ne se blesse avec un ongle trop long ou cassé :
    • Choisissez un moment où votre enfant est calme, après un repas par exemple.
    • Utilisez des ciseaux spécialement adaptés qui ont été désinfectés. Pour toute sécurité, nous suggérons d'utiliser :
    - des ciseaux avec bouts arrondis et étui de sécurité
    - des ciseaux à lames courtes et recourbées
    - un coupe-ongles ergonomique
    • Asseyez votre bébé sur vos genoux, le dos bien calé contre vous.
    • Attrapez une de ses mains en passant votre bras sous son aisselle et, tout en lui tenant les doigts, coupez un à un les ongles.

    Précautions :
    • ne coupez pas les ongles de votre bébé avant l'âge de 1 mois. S'il se griffe, prenez tout simplement une lime à ongles pour les égaliser
    • n'oubliez pas de désinfecter les ciseaux avant de vous en servir
    • ne touchez jamais aux petites peaux qui bordent l'ongle et coupez toujours au carré
    • n'insistez pas, si vous voyez que votre enfant est trop remuant ou s'il garde les poings fermés. Vous recommencerez à un moment plus propice

Résultats pour Biberons & Repas

  • Y a-t-il différents types de bavoirs ?

    Réponse

    Bébé Confort propose trois types de bavoirs :
    • les jetables
    • les éponges
    • les plastiques

    Les bavoirs jetables sont à usage unique et seront idéaux en utilisation lors de déplacements.
    Douceur et absorption caractérisent les bavoirs éponges alors que ceux en plastique sont plus facilement nettoyable à l’éponge après le repas de votre bambin.
    Les tabliettes plastiques peuvent également être utilisées lors d’activités manuelles type « les premières peintures avec bébé », ou « les ateliers cuisine » !

  • Dans quelle situation puis-je utiliser un bavoir d'épaule?

    Réponse

    Un bavoir d'épaule convient aux bébés de la naissance à 6 mois. Vous pouvez l'utiilser dans n'importe quelle situation:


    - pendant l'allaitement au sein pour protéger vos vêtements


    - pour protéger votre épaule des régurgitations


    - usage quotidien pour nettoyer le visage de votre bébé sans risque d'irritations (matière très douce)

  • Puis-je laver les bavoirs Bébé Confort en machine?

    Réponse

    Tous les bavoirs Bébé Confort sont lavables à 60° et peuvent passer au sèche-linge


     

  • Quel bavoir choisir?

    Réponse

    Vous pouvez garder les vétements de bébé propres grâce au bavoir récolte miettes de Bébé Confort: complètement imperméable, il protège les vétements de bébé en récoltant les aliments qui tombent.


    Si vous voulez quelque chose de plus grand que le bavoir récolte miettes, vous pouvez essayer le bavoir en plastique de Bébé Confort.


    Si vous vous voulez garder les vétements propres mais que vous n'avez pas de place, optez plutot pour les bavoirs jetables.


    Pour un usage quotidien, vous pouvez opter pour les bavoirs classiques.   

  • Je trouve l'arceau difficile à ouvrir

    Réponse

    Lors des toutes premières ouvertures, l'arceau peut paraître difficile à ouvrir. Vous noterez que cela s'assouplit après plusieurs utilisations. Sachez qu'il a été spécialement étudié pour assurer une certaine résistance à l'ouverture afin d'éviter les risques suivants:
    - que le bébé n'ouvre seul le biberon
    - que le produit ne s'ouvre involontairement lors d'une chute par example

  • Quelles sont les tétines compatibles avec les biberons Easy Clip?

    Réponse

    Les biberons Easy Clip sont compatibles avec toutes les tétines Bébé Confort, y compris les tétines des gammes Natural Comfort et Maternity

  • J'ai parfois du mal à fermer l'arceau

    Réponse

    Assurez-vous de bien relever l'arceau avant d'insérer la bague sur le corps du biberon et continuez d'appuyer sur cette bague tandis que vous clippez l'arceau.

  • L'arceau se tord lorsque je veux fermer le biberon

    Réponse

    Il peut arriver que l'arceau se déforme sur les extrémités lorsque vous fermez le biberon. Avant tout, sachez que cela n'engendrera pas de casse de l'arceau, qui a été conçu pour être très flexible et souple.

    Assurez-vous de bien relever l'arceau avant d'insérer la bague sur le corps du biberon et continuez d'appuyer sur cette bague tandis que vous clippez l'arceau.

  • L'arceau de mon biberon Easy Clip bleu blanchit sur les côtés

    Réponse

    Après des utilisations répétées, il peut arriver que l'arceau de votre biberon Easy Clip bleu blanchisse sur les extrémités. Pas d'inquiétudes ! Ce blanchiment n'indique en aucun cas une fragilisation de l'arceau. La matière plastique travaille par les utilisations répétées mais sa flexibilité lui permet de ne pas casser.

  • J'ai peur que mon enfant ouvre tout seul le biberon

    Réponse

    Si votre bébé a déjà bien grandi et qu'il développe sa dextérité, il pourra s'aventurer à essayer d'ouvrir son biberon Easy Clip! Sachez que nous avons développé la fermeture/ouverture du clip avec une certaine résistance afin justement d'éviter ce type de mésaventure. Cependant, tout comme avec un biberon à vis, nous ne pourrons jamais empêcher bébé d'essayer de faire comme maman et papa!

     

  • La tétine de mon biberon Easy Clip s'enfonce lorsque mon enfant boit

    Réponse

    Une tétine risque de s'enfoncer lorsque la valve de régulation d'air (qui permet d'éviter les coliques et régurgitations) ne s'enclenche pas bien. La fermeture Easy Clip est étudiée afin d'éviter ce désagrément. Cependant, à l'usage, il peut arriver que cette valve se "recolle" (se bouche). Il suffit alors de retirer la tétine et tirer délicatement de chaque côté de la valve (sur le col de la tétine) pour la redécoller.

  • Puis-je écrire avec n'importe quel stylo sur le couvercle?

    Réponse

    Ces boîtes de conservation possèdent une zone inscriptible pour indiquer le contenu et qui s'efface au lave-vaisselle. Cependant, il faut utiliser un marqueur pour tableau blanc!

  • Est ce que la gamme de produits de la gamme repas de Bébé Confort contient du Bisphénol A?

    Réponse

    Tous les produits de la gamme repas de Bébé Confort sont fabriqués en plastique polypropylène et ne contiennent pas de Bisphénol A. La législation Européenne 2011/8 datée du 01/02/2011 interdit la commercialisation des produits contenant du Bisphénol A.  

  • Quand vais-je savoir si mon bébé est prêt pour la diversification?

    Réponse

    La plupart des bébés vous feront savoir que le lait ne leur suffit plus. Voici quelques conseils :



    • Evitez d'introduire des aliments solides à un bébé de moins de 4 mois

    • Il n'y a pas d'âge fixe pour le sevrage, c'est très variable d'un bébé à l'autre

    • Après 4 mois, si votre bébé est plus difficile à rassasier ou s'il se réveille alors qu'il faisait ses nuits, il est peut-être prêt pour la diversification alimentaire

  • Il est parfois difficile d'ouvrir et ferme le couvercle. Que faire?

    Réponse

    Le couvercle peut sembler difficile à ouvrir et à fermer, en particulier les premières fois. Cependant, après plusieurs utilisations, cela deviendra de plus en plus facile. Le couvercle hermétique est spécialement conçu afin d'obtenir une certaine résistance à l'ouverture pour éviter les risques suivants:


    - pour éviter à bébé d'ouvrir le produit


    - pour éviter à la boîte de s'ouvrir toute seule, lors d'une chute par exemple


     

  • Je veux que mon bébé commence à manger des aliments solides - des conseils?

    Réponse

    Au début, le lait (au sein ou au biberon) reste la base de l’alimentation de votre bébé.


    Pourque tout se passe pour le mieux:



    • Commencez par un repas solide par jour et un nouveau goût / nouvel aliment à la fois

    • Faites-lui découvrir de nouvelles saveurs petit à petit et tout en douceur. Les premières fois, quelques cuillères suffisent

    • Faites-en une expérience agréable : restez zen !

    • Ne vous découragez pas si cela déclenche plus de grimaces que de sourires. Chaque aliment est un nouveau goût qu’il doit « intégrer »

    • Ce qu’il aime aujourd’hui, il continuera à l’aimer plus tard, donc variez les saveurs le plus tôt possible

    • Et s’il refuse d’ouvrir la bouche, ne vous inquiétez pas, il n’est peut-être pas prêt. Réessayez plus tard

  • Mon bébé va commencer à manger des aliments solides: de quels types de couverts ai-je besoin?

    Réponse

    Assurez-vous d'utiliser une cuillère en plastique très doux qui ne fera pas mal aux gencives sensibles de bébé. Bébé Confort a spécialement conçu des couverts qui répondent aux besoins des parents mais aussi des bébés pour les premiers repas. 

  • Mon bébé va commencer à manger des aliments solides: de quels types d'assiettes ai-je besoin?

    Réponse

    Essayez d'utiliser une assiette avec plusieurs compartiments: vous pourrez alors lui proposer plusieurs types d'aliments. Bébé va adorer les petits compartiments, ce qui l'occupera pendant le repas. 

  • Quels sont les meilleurs aliments pour commencer à diversifier la nourriture de bébé?

    Réponse

    Durant les premiers jours, il peut être une bonne idée de commencer avec des fruits ou des légumes naturellement sucrés. Vérifiez qu’ils sont bien cuits. En général, pommes, bananes, pêches, poires, carottes et épinards sont très appréciés. 


    La bouillie de riz est également une bonne option car c’est à base de lait et facile à digérer.


    Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir assez de temps pour préparer le repas de bébé tous les jours - les petits pots sont très bien. Les bébés adorent également les yaourts et autres produits laitiers.


    Il est également très important que bébé boive de l'eau régulièrement

  • De quoi ai-je besoin afin de nourrir mon bébé avec des aliments solides?

    Réponse

    Afin d'assurer un sevrage en douceur pour vous et votre bébé, il peut être une bonne idée de se préparer. Les repas de bébé seront bien plus faciles grâce aux équipements ci-dessous: 


    - un transat + une chaise haute


    - des cuillères conçues pour la petite bouche de bébé et ses gencives sensibles


    - des bols


    - des bavoirs


    - des petits pots de conservation

  • Quand puis-je commencer à diversifier la nourriture de mon bébé?

    Réponse

    La plupart des bébés commencent la diversification alimentaire vers 6 mois, mais bien sur chaque bébé est différent. Certains bébés ont besoin de se nourrir d'autre chose que du lait assez tôt, tandis que d'autres ne sont pas prêts pour la diversification à cet âge là.   

  • Est ce que la tasse de mon bébé passe au micro-ondes?

    Réponse

    Nous ne conseillons pas de mettre la tasse de bébé au micro-ondes car le bec en silicone pourrait s'abîmer (perte de la fonction anti-fuite par exemple)

  • Comment puis-je positionner les couverts afin d'aider bébé à se nourrir tout seul?

    Réponse

    Si votre bébé est droitier, positionnez les couverts vers la gauche pour l'aider à mettre plus facilement la fourchette ou la cuillère dans la bouche. Si votre bébé est gaucher, positionnez les couverts vers la droite. Lorsque vous voyez que bébé est plus sûr de ses mouvements, ajustez petit à petit l'angle de positionnement. Lorsque bébé n'a plus besoin d'aide pour manger tout seul, les couverts doivent retrouver leur forme initiale.  

  • Mon bébé souhaite manger tout seul: de quels types de couverts ai-je besoin?

    Réponse

    La première cuillère de bébé doit etre composée de plastique doux avec une poignée ergonomique pour s'adapter aux petites mains de bébé. La plupart du temps, les aliments iront partout sauf dans sa bouche, mais cela fait partie de l'apprentissage. En attendant que bébé mange seul, vous pouvez utiliser votre propre cuillère pour nourrir bébé car il risque plus de s'amuser avec sa cuillère que de manger.


      

  • Mon bébé souhaite manger tout seul; de quelle type d'assiette ai-je besoin?

    Réponse

    Essayez une assiette anti-dérapante avec un fond arrondi: bébé pourra se nourrir plus facilement et surtout plus proprement!

  • Comment vais-je voir que mon bébé est prêt à se nourrir tout seul avec sa cuillère?

    Réponse

    Maintenant que votre bébé a 8 mois, il mange quelques aliments avec ses mains et vous avez peut être remarqué qu'il essaie d'attraper la cuillère lorsque vous lui donnez à manger. C'est le signe qu'il est temps de lui donner une cuillère adaptée à ses besoins pour qu'il essaie de se nourrir tout seul.  

  • Est ce que les tasses sont compatibles avec des boissons chaudes?

    Réponse

    Non, les tasses ne peuvent pas contenir de boissons chaudes. Elles doivent seulement être utilisées pour les boissons froides ou à température ambiante. Cela évite le risque de brûlures et assure donc la sécurité de bébé.  

  • Existe t'il différents types de tasses?

    Réponse


    Oui, chaque tasse présente au sein de notre gamme repas est différente:


    Tasse anti-fuite: aide bébé à devenir indépendant car elle ne peut pas se renverser 


    Tasse nomade: idéale pour voyager grâce à son système d'attache et son bec anti-fuite 

  • Est ce que la tasse de bébé passe au lave-vaisselle?

    Réponse

    Oui, la tasse de bébé peut aller au lave-vaisselle. Nous conseillons tout de même de démonter complètement la tasse pour un nettoyage optimal

  • Que dois-je faire si je perds une partie de ma tasse?

    Réponse

    Nous vous conseillons de contacter notre service client  

  • Quelles boissons la tasse de bébé peut contenir?

    Réponse

    La tasse peut contenir n'importe quelle boisson. Cependant, nous conseillons d'opter pour du lait ou de l'eau et d'éviter les boissons gazeuses.

  • Pourquoi la tasse de mon bébé fuit?

    Réponse

    La tasse de mon bébé fuit si la valve n'est pas correctement positionnée ou si le bouchon n'est pas bien serré.

  • Est ce que tous les biberons Bébé Confort contiennent du Bisphénol A?

    Réponse

    Tous les biberons Bébé Confort sont composés de plastique polypropylène, ce qui garantit qu'ils ne contiennent pas de Bisphénol A. La directive Européenne 2011/8 en date du 01/02/2011 interdit la vente de biberons contenant du Bisphénol A.    

  • Dois-je retirer la protection en silicone de mon biberon avant de le faire chauffer au chauffe-biberon?

    Réponse


    Notre protection en silicone est parfaitement compatible avec un chauffe-biberon, micro-ondes, lave-vaisselle et un stérilisateur. Vous n'avez donc pas besoin de la retirer avant de chauffer le biberon!


    Vous pouvez laver et stériliser le biberon tout en y laissant la protection en silicone dessus. Cependant, nous vous conseillons de retirer la protection en silicone et de la laver séparément du biberon de temps en temps.  


  • Combien de fois dois-je remplacer les tétines ?

    Réponse

    Une tétine dure entre deux et trois mois.
    Les causes d'usure et de déchirure sont les suivantes :
    • quand bébé commence à manger plus vigoureusement et a des poussées dentaires
    • des variations de température
    • la stérilisation chimique
    • une utilisation vigoureuse du goupillon

    Pour prolonger la vie des tétines, vous pouvez :
    • utiliser le rince-tétine adéquat pour un nettoyage doux, sans trop forcer autour des ouvertures
    • éviter l'exposition prolongée des tétines à l'air libre et à la lumière du soleil
    • conserver les tétines dans un tiroir ou une boîte afin qu'lles restent sèches

  • Comment nettoyer les biberons ?

    Réponse

    Jusqu'aux 3 mois de votre bébé, lavez toujours vos biberons à la main plutôt qu'au lave-vaisselle.

    Suivez ces étapes :

    • Lavez vos mains

    • Rincez le biberon à l'eau chaude après le repas, avant que le lait ne commence à sécher

    • Frottez soigneusement dans une petite quantité d'eau savonneuse

    • Si le lait en poudre est difficile à enlever, trempez le biberon dans de l'eau savonneuse très chaude et utilisez un goupillon avec un embout en mousse pour enlever les dépôts dans tous les coins

    • Assurez-vous de rincer les biberons correctement et de les mettre à l'envers pour qu'ils sèchent mieux

  • Comment éviter que le tétine s'enfonce?

    Réponse

    Bébé Confort a intégré dans ses tétines un système breveté de régulation d’air : le Dual Air System. Il se compose de deux valves qui permettent la circulation de l'air, empêchant ainsi les tétines de s'enfoncer dans le biberon.


    Une seule manipulation est nécessaire afin de s'assurer du bon fonctionnement de ce système. Pour activer les valves, avant chaque utilisation, placez vos doigts sur chaque valve; pressez et frottez jusqu'à ce qu’elle soit ouverte.

  • Comment mettre la protection en silicone sur le biberon?

    Réponse

    Afin de mettre la protection en silicone facilement sur le biberon, nous conseillons d'humidifier le biberon en le passant sous l'eau. Ensuite, faîtes simplement glisser la protection en silicone sur le biberon en tirant de chaque côté.

  • J'utilise le chauffe-biberon pour la première fois et je n'arrive pas à l'allumer

    Réponse

    Lorsque vous utilisez le chauffe-biberon pour la première fois, vous devez choisir entre le mode auto ou maison. Le bouton d'option se trouve au dos de l'appareil. Lorsque vous avez fait votre choix, le chauffe-biberon est prêt à être utilisé.   

  • Je trouve que le biberon n'est pas assez chaud avec le chauffe-biberon Bébé Confort

    Réponse

    Afin de s'assurer que le biberon chauffe en 2 minutes, le chauffe-biberon de Bébé Confort doit être utilisé de manière optimale. C'est pourquoi nous conseillons d'être extrêmement précis quant à la quantité d'eau à mettre dans le récipient.   

  • Comment dois-je positionner la tétine dans la bouche de mon bébé?

    Réponse

    La forme aplatie de la tétine laisse travailler la langue comme au sein tandis que sa forme ronde s'adapte au palais de bébé. De ce fait, la valve doit être placée sur le côté supérieur et le logo Bébé Confort sous la bouche.

     


     


     


     


     

  • Consignes de sécurité

    Réponse

    Nous ne recommendons pas de chauffer le biberon au micro-ondes car il peut y avoir des écarts de température significatifs entre le liquide et le biberon. Si vous utilisez un micro-ondes, soyez particulièrement prudent !

  • Dois-je stériliser mes biberons ?

    Réponse

    Il est crucial de stériliser vos biberons jusqu'à ce que bébé ait 4 mois.

    Les biberons peuvent être stérilisés de ces différentes manières :

    • dans un stérilisateur électrique ou au micro-ondes

    • en faisant bouillir dans une casserole sur le feu pendant plusieurs minutes

    • dans une eau froide en utilisant des comprimés de stérilisation ; vous pouvez laisser les biberons dans la solution pendant 24 heures jusqu' à ce que vous les utilisiez



    Rappelez-vous que vos biberons doivent être régulièrement entièrement nettoyés .

  • Qu'est-ce que sont le Bisphénol A et les Phtalates ?

    Réponse

    Bisphénol A

    Bisphénol A (BPA) est un composé chimique trouvé dans les polycarbonates. Il a été utilisé pendant de nombreuses années dans les poduits en plastique telles que les bouteilles, l'intérieur des canettes, et les biberons.

    Le polycarbonate a toujours été utilisé pour les biberons du fait de sa transparence et de sa haute résistance à la chaleur.

    De nombreuses études prouvent que le Bisphénol A est un perturbateur endocrinien pouvant causer des troubles hormonaux et génétiques. Par précaution, la France a décidé de légiférer en suspendant, depuis juillet 2010, la commercialisation, l’importation et l’exportation de biberons contenant du BPA. Très récemment, l’Europe a également décidé de réglementer ces articles par la publication de la directive N° 2011/8/UE qui, dès le 1er juin 2011, interdira la vente de biberons pour nourrissons contenant du Bisphénol A sur l’ensemble du marché européen.



    Phtalates

    Les Phtalates sont des substances chimiques utilisées pour assouplir les matériaux PVC. Certaines de ces substances ont été évaluées et classifiées CMR (cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction). Depuis 2007, les Phtalates les plus inquiétants sont réglementés dans les jouets et articles de puériculture (directive N° 2005/84/CE et règlement CE N° 552/2009).

  • Quelle est la meilleure manière de préparer les biberons de bébé ?

    Réponse

    Avant tout, soyez sûr que le biberon est propre et stérilisé, puis suivez les étapes suivantes :

    • Remplissez le biberon avec de l'eau puis mettez à chauffer. Ne pas mettre la tétine avant de chauffer. Le plus sûr est d'utiliser le chauffe-biberon Bébé Confort pour atteindre la température idéale de 37°C.

    • Une fois chaud, ajoutez la quantité de lait nécessaire et montez la bague et la tétine.

    • Secouez le biberon pour bien dissoudre la poudre

    • Assurez-vous que la température soit conforme mais ne vous fiez pas seulement à la température extérieure de la bouteille - vérifiez toujours la température en versant quelques gouttes sur votre poignet

    • C'est tout ! Vous avez pris toutes les précautions nécessaires et vous pouvez maintenant donner le biberon à bébé!

  • Comment dois-je positionner la tétine du biberon dans la bouche de bébé afin de contrôler le débit?

    Réponse

    Les tétines avec différents débits doivent être placées de façon à ce que la vitesse de débit désirée soit au niveau de la lèvre  supérieure de bébé, en ligne avec l'angle de son nez. Le symbole I correspond au débit le plus lent tandis que le symbole III correspond au débit le plus rapide.

  • Puis-je mettre mes pots de conservation au congélateur?

    Réponse

    Oui, tous les pots de conservation de Bébé Confort sont conçus pour se mettre au frigidaire et au congélateur.  

  • Puis-je utiliser les accessoires d'autres marques avec les produits Bébé Confort ?

    Réponse

    Nous voulons vous rendre la vie facile et c'est pour cela que de nombreux produits Bébé Confort, dont nos stérilisateurs et chauffe-biberon, peuvent être utilisés avec des accessoires d'autres marques.
    Ainsi, notre tire-lait manuel a un adaptateur pour les produits à col large ou étroit et est adapté pour une utilisation universelle.

  • Puis-je réutiliser le même sac de conservation?

    Réponse

    Non, les sacs de conservation ne s'utilisent qu'une seule fois et doivent être jetés après chaque utilisation 

  • Puis-je chauffer le lait dans les sacs de conservation?

    Réponse

    Les sacs de conservation ne peuvent pas être chauffés. Vous pouvez réchauffer le lait en le mettant dans un récipient prévu à cet effet.

  • Comment puis-je surmonter des seins engorgés ?

    Réponse

    L'engorgement signifie des seins durs qui peuvent devenir douloureux. Ceci est normal lors des premières semaines car vous avez des montées de lait.


    Essayez de nourrir votre bébé aussi souvent que possible, des deux seins. Le durcissement et le gonflement se calmeront une fois que votre bébé sera nourri. Vos seins s'ajusteront alors au fil du temps, en fournissant la bonne quantité de lait à votre bébé.

    • Si vos seins sont très tendus et votre bébé a du mal lors des tétée, tirez un peu de lait avant d'allaiter pour adoucir vos seins.

    • Vous pouvez utiliser un tire-lait pour démarrer votre apport de lait maternel. Si vous savez que vous serez éloigné de votre bébé au moment du repas, cela peut-être utile de tirer votre lait avant de partir.



    Nous recommandons nos compresses d'allaitement apaisantes pour aider à désengorger vos seins et réduire la douleur qui peut se produire au moment de la montée du lait.

    Cela peut également vous soulager de plonger vos seins dans un bol d'eau chaude ou de prendre une douche chaude.

  • Comment puis-je surmonter des seins douloureux ?

    Réponse

    Les premières semaines d'allaitement peuvent être quelques fois douloureuses.



    Prévention

    Le meilleur moyen d'éviter les mamelons douloureux est de s'assurer que votre bébé prend correctement le sein dès le départ. Si la tétée est douloureuse, retirez-le de votre sein en insérant un doigt propre doucement dans sa bouche, puis essayez à nouveau.



    Si vos mamelons sont douloureux

    Essayez si possible de garder vos seins découverts et à l'air libre.

    Nous vous recommandons également d'essayer nos coquilles recueille-lait qui protègent les mamelons et permettent la circulation de l'air. Ces coquilles évitent également les frottements inconfortables avec votre peau.

    Si la tétée continue d'être douloureuse, vous devriez demander conseil à votre médecin ou à un spécialiste.

  • Comment puis-je protéger mes seins ?

    Réponse

    Vous n'avez pas besoin de nettoyer vos seins ou mamelons d'une manière particulière avant ou après le repas de votre bébé. Rincez simplement vos seins à l'eau au moment de votre bain ou douche quotidienne.

    Bébé Confort Maternity a mis au point plusieurs produits afin de protéger vos seins et votre lait maternel, dont :

    • des bouts de seins pour un confort de succion optimal

    • des coquilles recueille-lait pour protéger les mamelons et favoriser la guérison

    • des compresses apaisantes pour réduire les douleurs mamaires

  • Comment je nettoie et stérilise mon tire-lait ?

    Réponse

    Toujours stériliser votre tire-lait Bébé Confort Maternity avant de l'utiliser.
    Vous pouvez utiliser de l'eau bouillante ou un stérilisateur à vapeur pour stériliser toutes les pièces de la pompe, à l'exception de l'anneau.
    Si vous utilisez de l'eau bouillante, les pièces doivent être immergées pendant une dizaine de minutes avant de l'utiliser pour la première fois, puis de cinq à dix minutes avant chaque utilisation suivante.
    Rappelez-vous que la pompe doit être nettoyée à fond : vous pouvez oublier de stériliser la pompe mais ne jamais oublier de la laver !
    Laissez toutes les pièces refroidir avant d'utiliser la pompe.
    S'il vous plaît, ne stériliser pas une partie de votre pompe au micro-ondes car cela pourrait causer des dommages.

  • Comment dois-je nettoyer le tire-lait ?

    Réponse

    • Tous les éléments à l'exception du tire-lait et du couvercle peut être lavées à la main, passées au lave-vaisselle ou stérilisées. Attention! Le tire-lait et le couvercle doivent être nettoyés uniquement avec un linge humide ! 
    • Pour stériliser le tube et l'embout, utilisez l'accessoire fourni (consultez la notice).
    • Le rinçage automatique intégré au produit garantit une propreté et une réutilisation en toute sécurité du tube dans les 7 heures suivant le rinçage.
    Ce rinçage doit être réalisé rapidement après usage et sous 2 heures maximum pour ne pas laisser le lait sécher à l’intérieur du tube.
    • La valve anti-retour est très fragile, veuillez faire bien attention lorsque vous nettoyez cette partie. Si la valve anti-retour est endommagée, l'intensité de l'aspiration diminue ou ne fonctionne plus. Une valve supplémentaire est disponible dans le kit de pièces de rechange.

  • J'ai commencé à utiliser le tire-lait et je n'arrive pas à tirer beaucoup de lait. Après l'extraction, j'ai toujours la sensation de sein engorgé

    Réponse

    • Il s'agit peut-être de vos premières utilisations d'un tire-lait. Dans ce cas, c'est normal de trouver ça un peu difficile au début. Vos seins ont besoin de s'adapter au tire-lait, ce qui peut prendre plusieurs jours. 
    • Choisissez le meilleur moment pour tirer votre lait :
        - Au réveil, quand vos seins sont pleins, juste avant ou après la première tétée de la journée.
        - Après une tétée si votre bébé n'a pas complétement vidé vos seins
        - Quand vous sentez que vos seins sont gonflés
    • Veillez à vous sentir relaxée, pas pressée, et à ne pas être interrompue. 
    • Vous pouvez favoriser la montée de lait en regardant une photo de votre bébé et/ou en applicant une compresse chaude sur votre sein. 
    • Essayez différentes positions pour choisir la plus confortable.
    • Relaxation et chaleur peuvent aider. Essayez de tirer votre lait après un bain ou une douche chaude.

  • J'ai tenté d'utiliser le tire-lait en voiture en le branchant sur le port USB, mais ça ne fonctionne pas.

    Réponse

    Liser attentivement le mode d'emploi de votre voiture. Certains ports USB fonctionnent uniquement pour la musique. Ils ne peuvent pas être utilisés pour d'autres appareils.

  • Je veux vendre ou prêter mon appareil à des proches.

    Réponse

    Il est possible de prêter ou vendre votre tire-lait électrique à vos proches, mais un nouveau tube et une nouvelle coquille devront être utilisés pour des raisons d'hygiène. Tubes et coquilles en silicone sont vendus séparement.

  • Si j'allaite, ai-je besoin d'équipement ?

    Réponse

    Nous recommandons d'avoir un biberon et un peu de lait pour bébés sous la main au cas où il vous serait impossible d'allaiter pour une quelconque raison. Cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille.

    C'est également une très bonne idée d'avoir des comprimés de stérilisation de sorte que vous puissiez stériliser les accessoires comme les sucettes et les jouets à sucer jusqu'à ce l'enfant ait cinq mois.

  • Est-il possible de conserver le lait avec le mini tire-lait?

    Réponse

    Le mini tire-lait permet de désengorger vos seins facilement et rapidement afin d'éviter la stagnation de lait. Si vous voulez tirer le lait et le conserver, nous vous conseillons d'utiliser le tire-lait électrique de Bébé Confort.

  • Mon tire-lait est allumé, je peux l'entendre mais l'aspiration est trop faible.

    Réponse

    • Assurez-vous que toutes les parties du tire-lait ont été correctement assemblées. 
    • Faites attention à l'assemblage du couvercle : vérifiez que le diaphragme transparent est bien positionné entre le couvercle et la bague du biberon, et qu'il est correctement installé.
    • Assurez-vous que le joint torique blanc est placé sur la bague du biberon et n'est pas endommagé.
    • Vérifiez que la valve anti-retour n'est pas endommagée.
    • Repositionnez la coquille. 
    • Connectez le couvercle au tire-lait et appuyez fermement. 
    • Mettez-vous en position assise.
    • Veillez à ce que l’appareil soit en position verticale, bien droit et plus bas que votre sein.
    • Si le problème persiste, utilisez le kit de pièces de rechange et remplacez le joint torique blanc et la valve anti-retour.

  • Dois-je remplacer le tube et à quelle fréquence ?

    Réponse

    Oui, il est conseillé de remplacer le tube toutes les 6 semaines d'utilisation. Le tube est vendu séparement.

  • Le tire-lait perd de sa puissance d'aspiration pendant un fonctionnement sur piles

    Réponse

    Si la lumière rouge clignote pendant que vous tirez votre lait, cela signifie que vous allez devoir changer les piles ou les recharger pour la prochaine utilisation.  
    Garder un jeu de piles neuves ou rechargées avec vous au cas où le voyant rouge clignote.

  • Il y a seulement un biberon, puis-je acheter des biberons supplémentaires ?

    Réponse

    1 biberon Bébé Confort Natural Comfort 140 ml est inclus avec le tire-lait. D'autres biberons Bébé Confort, vendus séparément, peuvent être utilisés : biberon PP Natural Comfort 240ml, biberon verre Natural Comfort 240ml, biberon verre Natural Comfort 130ml, biberon PP Maternity.

  • Quand je tire mon lait, je ressens une douleur

    Réponse

    • Utilisez un niveau d'expression plus faible. Si la douleur persiste, consultez un spécialiste de l'allaitement.
    • Essayez de positionner la coquille différemment.

  • Quand je tire mon lait, le lait reste dans le tube et ne va pas dans le biberon

    Réponse

    • Repositioner la coquille.
    • Veiller à ce que le tube ne soit pas plié ou écrasé.
    • Vérifier la valve anti-retour. Si elle semble endommagée, utiliser le kit de pièces de rechange pour la remplacer.
    • Appuyer fermement sur le couvercle pour s'assurer qu'il est bien connecté avec le tire-lait. 
    • Vérifier l'assemblage du couvercle. Toutes les parties doivent être bien assemblées pour éviter toute perte d'aspiration.

  • Quand j'allume le tire-lait, le moteur ne fonctionne pas et ne fait aucun bruit, que dois-je faire ?

    Réponse

    Vérifiez que le câble USB ou le câble d'alimentation sont correctement branchés. Appuyez sur le bouton on/off. En cas de fonctionnement sur piles, contrôlez que les piles sont correctement installées ou qu’elles ne sont pas déchargées. Si le tire-lait est correctement branché, tous les boutons s'allument en vert pendant 0,5 sec. Si le problème persiste, contactez le service après-vente.

  • Où dois-je jeter mes coussinets d’allaitement biodégradables?

    Réponse

    Dans n'importe quelle poubelle.

  • Lorsque l'appareil fonctionne sur piles, quand j'actionne le bouton ON le voyant devient continuellement rouge pendant 20 secondes et s'éteint ensuite.

    Réponse

    Vos piles sont déchargées : utilisez de nouvelles piles ou retirez et rechargez vos piles rechargeables. 
    Notez que votre tire-lait électrique Natural Comfort ne recharge pas les piles rechargeables quand il est branché sur un port USB. C'est l'alimentation qui USB prend le relais lorsque vous avez à la fois des piles et le câble USB branché. 
    Retirez les piles de l'appareil lors de longues périodes de non utilisation.

  • Est ce que les bols et assiettes peuvent passer au micro-ondes?

    Réponse



    La gamme repas de Bébé Confort a été spécialement conçue pour aller dans tous les types de micro-ondes et congélateurs. Vous pouvez donc préparer à l'avance les repas de bébé et les réchauffer facilement.


    Nous conseillons néanmoins de bien lire les instructions présentes sur l'emballage de nos produits: vous trouverez toutes les informations nécessaires.


  • Est ce que les produits antidérapants de Bébé Confort peuvent aller au lave-vaisselle?

    Réponse

    Oui, les produits antidérapants de Bébé Confort sont spécialement conçus pour aller au micro-ondes et au congélateur. Vous pouvez aussi les laver au lave-vaisselle sans aucun risque de détérioration.  

  • Les tasses Bébé Confort sont-elles adaptées pour les boissons chaudes ?

    Réponse

    Non, l’utilisation des boissons chaudes dans les différentes tasses Bébé Confort sont prescrites.
    Elles ont été développées pour pouvoir contenir des liquides froids ou à température ambiante. Le but de ces tasses est de pouvoir les confier en toute sécurité à votre enfant.

  • Y a-t-il différents types de tasses ?

    Réponse

    Parmi la vaisselle des gammes décorées, chaque tasse a son utilisation propre :
    • La tasse multifonction – dite aussi évolutive – est une tasse qui permet la transition du biberon à la tasse puis au verre en accompagnant bébé lors de l’étape de la diversification alimentaire : cette tasse permet avec un même contenant d’avoir une tétine pour habituer l’enfant à la forme de la tasse et lui apprendre à la tenir tout seul (généralement avec des hanses). Puis elle se transforme en tasse, en remplaçant la tétine par un embout souple.
    • La tasse Culbuto a pour but d’aider bébé à devenir autonome, en compensant ses gestes imprécis et l’aidant à poser les objets debout ou droit.
    • Quant à la tasse Anti-fuite, il s’agit de la tasse toujours à portée de main de votre bambin qu’il peut emmener partout avec lui, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

  • Tous les bols, assiettes, tasses peuvent-ils aller au micro-ondes ?

    Réponse

    Attention ! Touts les produits de repas ne vont pas au micro-ondes. Vous devez vous référer aux explications inscrites sur l’emballage afin d’éviter toute surprise.
    Par exemple la vaisselle en matière « mélaminée » n’est pas adaptée à une telle chaleur. En revanche, ce type de vaisselle offre généralement un grand choix de décors et d’univers ludiques qui plaisent beaucoup aux enfants.
    En revanche, la vaisselle Evolutive - Etape - de Bébé Confort a été spécialement développée pour être utilisée au micro-ondes ainsi qu’au congélateur. Cela permet de préparer à l’avance les repas de bébé, dans les proportions adaptées à son âge, et de les conserver avant de les réchauffer directement au micro-ondes. Cette vaisselle est idéale pour les utilisations nomades comme lorsqu’on emmène le repas de bébé chez la nounou ou chez les grands-parents.

  • Choisir la vaisselle et les couverts de votre enfant

    Réponse

    Pendant la diversification, votre bébé va progressivement apprendre à manger tout seul. Et il va très vite vouloir faire comme maman et papa, en ayant les mêmes repas et en utilisant la même sorte de vaisselle et les mêmes couverts !

    Pour aider votre enfant à apprendre, vous devez choisir une vaisselle et des couverts qui sont stables et faciles à saisir, aussi bien colorés qu'amusants. Cela aidera à créer la bonne humeur lors des repas.

  • Est ce que les produits de la gamme repas de Bébé Confort contiennent du Bisphénol A?

    Réponse

    Tous les produits de la gamme repas de Bébé Confort sont fabriqués avec du plastique polypropylène sans Bisphénol A. La législation Européenne 2011/8 datée du 01/02/2011 interdit la commercialisation de biberons contenant du Bisphénol A.

  • Comment amener mon bébé à boire à la tasse ?

    Réponse

    Vous pouvez amener votre bébé, au fur et à mesure, à passer du biberon à la tasse avec tétine, puis à la tasse avec bec et la tasse classique. Une tasse avec poignées sera plus facile à tenir. Quand il sera prêt à utiliser un verre de type adulte, équipez-vous de verres incassables !

  • Comment nettoyer les assiettes et bols ?

    Réponse

    Vous devez toujours nettoyez la vaisselle de votre enfant à la main avec un détergent classique, en n’oubliant pas de bien la rincer ensuite.
    Certains produits peuvent se mettre au lave-vaisselle mais vous devez bien faire attention à que cela soit signalé sur les emballages et sur les produits : ces produits disposent de pictogrammes spécifiques.

  • Quel est le meilleur moyen de nettoyer les plats de bébé?

    Réponse


    Il existe une multitude de façons de nettoyer les plats de bébé. Tous les produits de la gamme repas de Bébé Confort se mettent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Vous pouvez également choisir de les laver à la main en utilisant un bon liquide vaisselle et en les rinçant très bien après.


     

  • Quel type de couverts dois-je choisir ?

    Réponse

    Evitez avant tout les couverts en acier car votre bébé a de grandes chances de ne pas aimer la sensation du métal froid. Les couverts en silicone sont une bonne alternative et sont perçus comme plus chauds et plus doux.

    Plus tard, vous pouvez introduire des couverts plus rigides avec une grande poignée incurvée. Cette forme conviendra idéalement à bébé qui ne prendra une cuillère qu'avec son poing encore, plutôt qu'avec ses doigts.

  • Quels types d'assiettes et de vaisselle dois-je choisir ?

    Réponse

    Choisissez une vaisselle, des assiettes stables, en plastique avec une base anti-dérapante et des bords hauts pour aider votre bébé à se saisir plus facilement des aliments.

  • Quand mon bébé peut-il utiliser un couteau et une fourchette ?

    Réponse

    Avant de mettre entre les mains de votre enfant un couteau et une fourchette, vous devez vous assurer qu’il est à l’aise avec sa cuillère et qu’il a les gestes adaptés lors de son utilisation. Bébé Confort propose des couteaux et fourchettes adaptés à l’âge de votre enfant, avec des bords arrondis et des manches ergonomiques pour aider l’enfant dans la prise en main de ses nouveaux couverts.

    Commencez par lui donner une fourchette en matière autre que le métal, exemple les couverts ergonomique Etape 2 de Bébé Confort, afin qu’il s’habitue à la forme. Puis vous pourrez lui donner les couverts en métal, adaptés à son âge. En général entre 18 et 24 mois.

Résultats pour Keyo

  • Comment puis-je nettoyer la housse?

    Réponse

    La housse est lavable à la main en respectant les instructions présentes sur l'étiquette d'entretien. N'hésitez pas à regarder la vidéo d'installation afin de savoir comment retirer la housse

  • Je n'ai pas beaucoup d'espace à la maison, comment puis-je ranger ma chaise haute Kaleo?

    Réponse

    Le pliage très facile et compact de la chaise haute Kaleo permet de la ranger très discrètement n'importe où (derrière un meuble ou un canapé par exemple).

  • A partir de quel âge puis-je utiliser ma chaise haute Kaleo?

    Réponse

    Vous pouvez installer votre bébé dans la chaise haute Kaleo dès qu'il comment à se tenir assis tout seul, habituellement vers 4/6 mois. Le dossier de la chaise haute Kaleo est inclinable pour le confort des plus petits.

  • La chaise haute Keyo est-elle facile à nettoyer ?

    Réponse

    La partie housse se retire facilement en quelques secondes grâce à un astucieux système de clips. Elle est lavable en machine.

  • Comment puis-je installer le transat Keyo sur le support Keyo ?

    Réponse

    C'est un vrai jeu d'enfant. Il vous suffit de clipser l'assise Keyo sur le support Keyo, une opération qui ne prend que quelques secondes grâce au système modulo clip.

  • Comment puis-je nettoyer le transat Keyo?

    Réponse

    Il est possible de nettoyer le châssis du transat avec un linge humide. Ne surtout pas utiliser des brosses ou le côté grattant de l'éponge ou tout autres produits agressifs car cela risque d'abîmer la surface. La housse de l'assise est amovible pour un lavage facile en machine.

  • Est ce que le transat Keyo possède un harnais de sécurité?

    Réponse

    Oui, le transat Keyo possède un harnais de sécurité 3 points pour la sécurité optimale de bébé.

  • Le transat Keyo est-il inclinable ?

    Réponse

    Oui, Keyo est doté de 3 positions inclinées différentes, y compris une position totalement allongée, ce qui est important quand bébé a moins de 2 mois.

  • Le transat Keyo est-il facile à transporter et à ranger ?

    Réponse

    Très facile à plier (bouton situé sur le haut du transat), Keyo est également compact pour se ranger aisément. Ses poignées permettent par ailleurs de le transporter encore plus facilement.

  • La chaise haute Keyo est-elle facile à installer ?

    Réponse

    Installer la chaise haute Keyo est un vrai jeu d'enfant. Il vous suffit d'assembler les 2 pièces du support, ce qui ne devrait pas vous prendre plus d'une minute. Ensuite, il ne vous reste qu'à cliper l'assise Keyo sur le support Keyo, une opération qui s'effectue en quelques secondes grâce au système Moduloclip. Voilà votre chaise haute est prête à accueillir bébé !

  • Le transat Keyo est-il doté d'une fonction balancelle ?

    Réponse

    Oui, utilisé sans le support Keyo, le transat Keyo intègre une fonction balancelle. Il oscille de gauche à droite.

  • Je n'ai pas beaucoup de place chez moi, est-ce que j'arriverai à ranger la chaise haute Keyo ?

    Réponse

    Le support Keyo se démonte aisément en 2 parties pour un rangement facile.

    Ensuite, grâce au système Moduloclip, vous pouvez facilement retirer l'assise de sa base et la ranger sans difficulté.

  • La chaise haute Keyo est-elle inclinable ?

    Réponse

    Keyo est une solution évolutive de la naissance jusqu'à 3 ans.

    Au cours des premiers mois, disposez d'une solution flexible et confortable pour accueillir votre nouveau-né. C'est pour cela que le transat Keyo intègre 3 positions d'inclinaison, de la position assise à la position complètement allongée.

    Une fois que votre bébé tient assis tout seul et est ainsi prêt à s'installer dans sa chaise haute Keyo, l'expérience nous a montré que la position inclinée n'est plus nécessaire.

  • Puis-je utiliser le transat Keyo dès la naissance ?

    Réponse

    Oui, grâce à son appuie-tête, la sécurité et le confort de votre bébé sont assurés. Keyo est adapté à la taille de votre tout-petit dès la naissance. L'appuie-tête peut aisément être retiré quand bébé aura grandi.

  • Puis-je utiliser le transat Keyo sans le support Keyo ?

    Réponse

    Oui, vous pouvez également poser le transat Keyo sur le sol. Ce transat possède deux positions : une position fixe et une position balancelle.

  • Quels sont les produits compatibles avec le support Keyo ?

    Réponse

    Keyo est un concept modulaire qui permet aux enfants de se reposer, de jouer et de manger, de la naissance jusqu'à 3 ans.

    Vous pourrez tout d'abord utiliser le support Keyo avec une nacelle (Windoo, Streety), un siège auto Groupe 0+ (Pebble, Créatis.fix, Streety.fix), un transat Keyo, puis, quand bébé aura grandi, le transformer en chaise haute.

  • Quels sont les principaux avantages qu'il y a à installer mon enfant dans une nacelle en position surélevée ?

    Réponse

    Les nacelles sont très pratiques. Leur seul inconvénient est que vous devez vous baisser pour y poser votre bébé ou l'en sortir. Associée au support Keyo, votre nacelle est toujours à la bonne hauteur. Elle peut ainsi remplacer un berceau dès la naissance et vous ne risquerez plus de vous faire mal au dos.

  • Quels sont les principaux avantages qu'il y a à installer mon enfant dans son transat dans une position surélevée ?

    Réponse

    Utilisé en association avec le support Keyo, le transat Keyo permet à votre bébé d'être toujours à la bonne hauteur. Fini le mal de dos pour les parents ! Il éloigne également bébé de la poussière et évite que les animaux familiers ne puissent se coucher sur lui. Comme il ne se trouve plus au niveau du sol, bébé peut profiter des moments et des repas en famille, installé à la table, à la même hauteur que tous les autres membres de la famille.

  • En quoi le transat Keyo est-il plus sûr ?

    Réponse

    Pour éloigner leur enfant du sol, certains parents posent leur transat sur une table ou un canapé, ce qui est strictement interdit en raison du très fort risque de chute du bébé.
    Associé au support Keyo, le transat Keyo vous permet d'installer votre enfant en hauteur en toute sécurité. Le transat Keyo est par ailleurs doté d'un harnais à 5 points qui assure un parfait maintien du bébé.

  • Quand puis-je commencer à utiliser la chaise haute Keyo ?

    Réponse

    Vous pouvez commencer à l'utiliser une fois que votre bébé tient assis seul, c'est à dire vers l'âge de 6 mois.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter

* Adresse e-mail du destinataire :
Remplissez une adresse mail valable.
Nombre d'enfants :
Nous voulons vous informer le mieux et le plus précis possible. C'est pour cela que nous vous demandons combien d'enfants vous avez. Ce champ n'est pas obligatoire.
Attendez-vous un enfant? :
Choissisez une des options. Nous trouvons important de vous donner de bons conseils. C'est pourquoi nous vous demandons si vous attendez un bébé.
* Date prévue d'accouchement :
Remplissez une date valable.
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter
Veuillez vérifier la charte de confidentialité